McDonald’s donne son nom à la compétition eSport de LaLiga

 

Lundi, LaLiga a annoncé le lancement du tournoi eSport McDonald’s Virtual LaLiga, avec McDonald’s comme sponsor principal.

Cette compétition, en association avec la Professional Videogame League (LVP), se déroulera sur FIFA 18 et est en lien direct avec la FIFA eWorld Cup.

Cette compétition est le premier projet majeur de LaLiga en terme d’eSport. L’objectif principal est que ce tournoi devienne une référence dans le monde du eSport espagnol. Dans cette optique, McDonald’s fait office de partenaire de choix en donnant son nom à ce tournoi qui servira de qualification à la FIFA eWorld Cup 2018 puisque les représentants de l’Espagne y seront désignés. Les autres partenaires sont El Corte Ingles, Allianz, Hyundai et Orange.

Cette compétition se compose de deux étapes :

  • La première étape se jouera en ligne. Débutant le 19 mars et s’achevant le 7 avril, elle permettra à tous les joueurs de plus de 16 ans de tenter leur chance pour se qualifier. Les matches se dérouleront sur ArenaGG. 31 places seront à prendre (16 sur Xbox, 15 sur Playstation). La dernière place sera à remporter lors d’un tournoi organisé exclusivement par McDonald’s. Le gagnant pourra ainsi accéder à la phase finale de la compétition.
  • La deuxième étape se jouera sur place, sur le site LVP de Barcelone. Elle débutera le 16 avril. Les seize joueurs qualifiés sur chaque plateforme s’affronteront chaque semaines lors de matchs à élimination directe. Les deux vainqueurs (un sur Xbox, l’autre sur Playstation) du 15 mai pourront alors participer aux Playoffs de la FIFA eWorld Cup et remporteront chacun un chèque de 3 000€

Les joueurs peuvent s’inscrire directement sur le site du tournoi.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, c’est la Major League Soccer (MLS) qui annonçait la création de son championnat virtuel également qualificatif pour la FIFA eWorld Cup 2018.

 

Laisser un commentaire

Facebook s'offre 25 matchs de MLB en exclusivité aux USA Le PSG cède ses droits sponsoring et licensing en Chine à Desports...
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)