McDonald’s donne son nom à la compétition eSport de LaLiga

 

Lundi, LaLiga a annoncé le lancement du tournoi eSport McDonald’s Virtual LaLiga, avec McDonald’s comme sponsor principal.

Cette compétition, en association avec la Professional Videogame League (LVP), se déroulera sur FIFA 18 et est en lien direct avec la FIFA eWorld Cup.

Cette compétition est le premier projet majeur de LaLiga en terme d’eSport. L’objectif principal est que ce tournoi devienne une référence dans le monde du eSport espagnol. Dans cette optique, McDonald’s fait office de partenaire de choix en donnant son nom à ce tournoi qui servira de qualification à la FIFA eWorld Cup 2018 puisque les représentants de l’Espagne y seront désignés. Les autres partenaires sont El Corte Ingles, Allianz, Hyundai et Orange.

Cette compétition se compose de deux étapes :

  • La première étape se jouera en ligne. Débutant le 19 mars et s’achevant le 7 avril, elle permettra à tous les joueurs de plus de 16 ans de tenter leur chance pour se qualifier. Les matches se dérouleront sur ArenaGG. 31 places seront à prendre (16 sur Xbox, 15 sur Playstation). La dernière place sera à remporter lors d’un tournoi organisé exclusivement par McDonald’s. Le gagnant pourra ainsi accéder à la phase finale de la compétition.
  • La deuxième étape se jouera sur place, sur le site LVP de Barcelone. Elle débutera le 16 avril. Les seize joueurs qualifiés sur chaque plateforme s’affronteront chaque semaines lors de matchs à élimination directe. Les deux vainqueurs (un sur Xbox, l’autre sur Playstation) du 15 mai pourront alors participer aux Playoffs de la FIFA eWorld Cup et remporteront chacun un chèque de 3 000€

Les joueurs peuvent s’inscrire directement sur le site du tournoi.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, c’est la Major League Soccer (MLS) qui annonçait la création de son championnat virtuel également qualificatif pour la FIFA eWorld Cup 2018.

 

Laisser un commentaire

Facebook s'offre 25 matchs de MLB en exclusivité aux USA Le PSG cède ses droits sponsoring et licensing en Chine à Desports...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)