Livre : Federer, un mythe contemporain (2021)

 

La popularité du plus grand tennisman de l’histoire enfin décryptée…

En 2011, un sondage réalisé auprès de 50 000 personnes dans 25 pays révélait que Roger Federer était la personne la plus respectée au monde après Nelson Mandela. La même année, il obtenait quelques centaines de suffrages aux élections législatives suisses, sans même être candidat.

Comment expliquer la popularité hors du commun de Roger Federer ? Par son incomparable palmarès et son tennis parfait, certes. Mais la fascination qu’il exerce sur le grand public dépasse de loin le seul cadre sportif.

Cet essai amoureux vise à dévoiler comment Roger Federer est parvenu à incarner la figure du héros moderne renouant avec les codes du mythe, de l’universalité à l’intemporalité en passant par la beauté ou le sacré. Un éclairage nourri de références puisées dans l’histoire, la philosophie, la littérature, la peinture et le cinéma pour mieux comprendre l’un des sportifs les plus adulés de tous les temps.

Auteurs : 

Charles Haroche enseigne la rhétorique à Sciences Po Paris et dans le cadre du programme Éloquentia. Ancien avocat, il a été coach de l’émission Le Grand Oral sur France 2.

Frédéric Vallois, ancien conseiller en cabinet ministériel, est plume au sein d’un groupe du CAC40. Il joue au tennis depuis plus de trente ans et a participé à plusieurs championnats de France dans les catégories jeunes.

Un livre en vente au prix de 14,90€ sur Amazon

 

 

Laisser un commentaire

Rapport - Brand Finance Football 50 2021 Offre Emploi : social media management - Eurosport
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)