L’Olympique Lyonnais s’associe à la Football Business Academy

 

Il y a quelques semaines, l’Olympique Lyonnais a annoncé avoir trouvé un accord avec la Football Business Academy, établissement suisse spécialisé dans la gestion de l’industrie du football, dans un but éducatif.

Cet accord permettra à plusieurs stagiaires de l’institution de venir présenter leurs projets aux dirigeants de l’OL et de savoir s’ils sont oui ou non en accord avec la vision stratégique du club. Ils pourront ainsi bénéficier d’un oeil expert sur leurs sujets comme l’internationalisation ou le développement du football féminin, des notions loin d’être étrangères pour le septuple champion de France.

« L’Olympique Lyonnais est heureux de s’associer à la Football Business Academy avec une volonté permanente de professionnaliser le monde du football », a déclaré Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. « Cet échange de compétences s’inscrit parfaitement dans la stratégie académique du club, qui vise à construire l’élite de l’industrie du football dans tous les domaines, sur et hors du terrain. »

Dorian Esterer, président directeur général de la Football Business Academy, a souligné qu’il s’agit là d’une chance inouïe pour ses étudiants de profiter de l’expertise d’un club tel que l’OL : « Sous la direction de Jean-Michel Aulas, le club s’est imposé au fil des années comme l’un des clubs de football les mieux organisé d’Europe. Grâce à ce partenariat, nous nous efforcerons de les aider à passer au niveau supérieur afin qu’ils puissent continuer à concourir au niveau mondial tout en engageant les candidats FBA dans des expériences d’apprentissage interculturelles uniques. » 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet BtoB - WAA Ultra... Offre Emploi : Chargé de clientèle France - Tecnifibre
Football - Comment les marques célèbrent la victoire de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - A quoi ont trinqué les Bleus dans le vestiaire ?(Lire la suite) Football - A quoi ressemblera le bus des Bleus pour le défilé officiel sur les Champs-Elysées ?(Lire la suite) Football - Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation "Place des Deux Etoiles"(Lire la suite) Marque - Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot 2 étoiles des Bleus pendant leur concert au Stade de France(Lire la suite) Audiences TV - 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 pour la finale de France-Croatie(Lire la suite)