Looney Tunes s’associe à la NBA pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique

Warner Bros. Consumer Products EMEA (WBCP EMEA) a annoncé hier la signature d’un partenariat pluriannuel avec la NBA. Le partenariat combinera la puissance des deux marques pour faire découvrir et encourager la pratique du basket chez les enfants. L’initiative commune s’appuiera sur les personnages des Looney Tunes et déclinée sur des produits de consommation, des événements, et des campagnes promotionnelles à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. L’annonce a été faite à Londres, en présence  de la légende NBA Gary Payton, Benjamin Morel, Senior Vice President chez NBA Europe, Pilar Zulueta, Executive Vice President et General Manager chez WBCP EMEA et des personnages Warner Bros. Bugs Bunny et Daffy Duck. 

 

LOONEY TUNES ET NBA warner bros

Benjamin Morel, Senior Vice President, NBA Europe (gauche), Gary Payton, NBA Legend (centre), Pilar Zulueta, Executive Vice President and General Manager of WBCP EMEA (droite) – crédit : Warner Bros. Consumer Products/NBA

 

« La NBA est engagée pour le développement de la pratique du basket-ball au niveau international à travers le programme Jr. NBA/Jr. WNBA, » précise Benjamin Morel, Senior Vice President chez NBA Europe, dans le communiqué. « Ce partenariat multi-facettes avec Warner Bros. Consumer Products représente l’accord idéal pour la NBA qui, à travers une association avec les personnages reconnus Looney Tunes, contribuera à développer la pratique du basket-ball de façon amusante tout en faisant la promotion d’un mode de vie sain à travers le basket-ball. »

le partenariat entre les deux marques se déclinera ainsi sur des vêtements, des accessoires, des jouets, des jeux et des produits de consommation. Les produits verront les personnages populaires Looney Tunes intégrés au branding NBA et l’on verra apparaître Bugs Bunny, Daffy Duck ainsi que d’autres personnages Looney Tunes sur les maillots des équipes de la NBA. « Ce partenariat avec la NBA nous fournira un accès direct à une nouvelle audience très importante ainsi qu’une opportunité de s’appuyer sur les personnages Looney Tunes pour promouvoir l’importance d’un mode de vie actif à travers le basket-ball. “Cool Characters, Hot Hoops” est une initiative amusante et interactive, et ce partenariat avec la NBA, l’une des marques sportives les plus respectées dans le monde, contribuera à élever Looney Tunes Active! à un niveau encore supérieur » a précisé Pilar Zulueta, Executive Vice President et General Manager chez WBCP EMEA.

NBA looney toons

A noter que des séances d’entraînement co-brandées Looney Tunes Active! et Jr. NBA/Jr. WNBA seront organisées sur une sélection d’événements en Europe. Les enfants auront l’opportunité de participer à des entraînements avec des personnalités de la NBA et des personnages Looney Tunes, l’occasion pour eux de s’amuser et de découvrir le basket. Des capsules vidéos pédagogiques permettront également de donner vie au partenariat. Avec la participation de personnages Looney Tunes, ces tutoriels se concentreront sur les fondamentaux du basket-ball en décomposant les éléments techniques de ce sport de façon amusante et divertissante.

Laisser un commentaire

Sochi 2014 - Campagne "Esprit Bleu, Coeur Olympique" de l'Equipe... adidas lance sa montre connectée miCoach SMART RUN
JO - Paris 2024 - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique(Lire la suite) Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite)