Magic Johnson rachète avec des investisseurs les Dodgers de Los Angeles pour 2 milliards $

 

Un groupe d’investisseurs comprenant notamment l’ancien champion NBA Magic Johnson s’est entendu pour faire l’acquisition des Dodgers de Los Angeles, mardi.

La transaction est estimée à environ deux milliards de dollars. Le montant de la transaction bat un record pour la vente d’une équipe de sport professionnel en Amérique du nord. 

L’ancien propriétaire des Dodgers Frank McCourt a confirmé la nouvelle de la vente de l’équipe au groupe de Magic Johnson. Outre l’ancienne vedette de la NBA, l’ancien président des Nationals de Washington et des Braves d’Atlanta Stan Kasten est également parmi ces investisseurs. McCourt avait jusqu’au premier avril pour identifier un groupe gagnant dans la vente.

« Je suis excité de faire partie de cette équipe historique que représente les Dodgers. Je veux bâtir sur les fantastiques fondations laissées par Frank McCourt et ramener notre équipe à la une de la section des sports dans la communauté de Los Angeles», a déclaré Magic Johnson sur le site de la MLB

Le président-directeur général de la firme de services financiers Guggenheim Mark Walter deviendra le propriétaire nommé par le groupe qui s’occupera de la formation. Dans l’entente, McCourt et quelques gens reliés aux nouveaux acheteurs font aussi l’acquisition d’un terrain dans les environs du Dodger Stadium pour une somme de 150 millions $. Les Dodgers avaient déclaré faillite en juin 2011 après que le commissaire du basebal majeur Bud Selig ait refusé d’approuver une prolongation des droits de télévision entre FOX et l’équipe californienne, se chiffrant à trois milliards $.

Laisser un commentaire

Boris Diaw en duplex ce soir au Restaurant Arrêts de Jeu Handball : Asics prolonge le plaisir de 3 ans avec le MAHB (sponsoring)
Communiqué - SportEasy, PUMA et VBET lancent un nouveau programme de sponsoring(Lire la suite) Lifestyle - Canada Goose nouveau partenaire de la NBA(Lire la suite) Ski - L'agence Sport Premium retenue pour la création du programme hospitalité de "Courchevel Méribel 2023"(Lire la suite) La loterie en ligne Bravospeed met en scène Benoit Paire et sa signature vocale "La chaaaatte"(Lire la suite) Rugby - Canal+ conserve l'intégralité du TOP 14 sur le cycle 2023-2027 pour 454,4M€(Lire la suite) Agence - Sportfive va commercialiser le prochain contrat de sponsor maillot des Lakers(Lire la suite)