Manchester City lance sa campagne marketing dédiée à Noël

team-santa-vs-team-elf-mancheste-640x300

Et oui Noël arrive à grands pas. A moins de 2 mois de l’échéance, Manchester City vient de lancer sa campagne marketing pour booster ses ventes merchandising sur l’une des périodes les plus importantes de l’année.

Le club de Man City vient de lancer sur son shop online quelques nouveaux produits pour les fêtes de fin d’année. La période novembre-décembre peut représenter plus de 25% du CA de l’année pour les clubs de foot, un évènement non négligeable donc.

Des produits volontairement kitch

Côté textile, les produits proposés par le club risquent d’être plutôt compliqués à porter au quotidien.

capture-decran-2016-11-07-a-08-35-38

capture-decran-2016-11-07-a-08-36-54

Côté accessoires et goodies, le choix est plus large et offre des prix assez raisonnables.

capture-decran-2016-11-07-a-08-38-21

Une campagne digitale

Si côté produits, certains peuvent paraître plus que compliquer à vendre, le club a tout de même lancé une campagne de communication pour soutenir les ventes et faire parler de City.

Ainsi, la Team Santa affrontera la Team Elf avec deux hashtag dédiés et des coloris de produits pour chacune des deux teams. Pour se faire, Pep Guardiola officiera en tant qu’arbitre et sera accompagné entre autres, de Kevin De Bruyne et Vincent Kompany comme chef de clan.

Une campagne intéressante à l’approche des fêtes même si l’on peut trouver la partie créative, tant sur le point de la communication que sur les produits textiles, assez décevante.

pep-guardiola-chrismas-manchester-city-2016-santa kevin-de-bruyne-santa-chrismas-2016-manchester-city-2016-merchandising vincent-kompany-chrismas-2016-santa-elf-manchester-city

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) communication - Ultra-Trail® World... Magic Johnson et David Stern investissent dans ShotTracker
Publicité - Parions Sport mise sur Gérard Darmon dans sa nouvelle campagne(Lire la suite) La MLS dévoile sa nouvelle campagne "Our Soccer is Calling" pour la saison 2024(Lire la suite) Activation - Une Reebok Pump "Pepsi" capable de transporter une mini canette sous la semelle(Lire la suite) Activation - Gillette dévoile sa nouvelle publicité avec Kevin Mayer à 5 mois des JO(Lire la suite) Basket - “Pour moi, il n'y a pas mieux" - Victor Wembanyama nouvel ambassadeur Louis Vuitton(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite)