Manchester United et adidas, un contrat à un milliard ?

Le club mancunien et adidas ont annoncé un nouveau contrat d’une valeur de 900 millions de livres sterling sur une durée de 10 ans.

Désormais, adidas est l’équipementier des red devils jusqu’en 2033. Cette prolongation de contrat stipule que la marque allemande reverse 105 millions d’euros par saison à Manchester United. Et ce durant une décennie, selon la BBC.

Une clause du contrat précise également que deux saisons consécutives sans participation en Ligue des champions réduirait de 30 % les paiements annuels d’adidas. Le club et son équipementier veulent aussi développer au maximum la section féminine.

« La relation entre Manchester United et adidas est l’une des plus emblématiques dans le monde du sport. Forgée par un engagement commun envers le style, une façon de faire et, surtout, la haute performance. » Explique Richard Arnold, CEO de Manchester United dans un communiqué partagé par le club. 

À lire aussi

adidas présente le nouveau maillot domicile 2023-2024 de Manchester United

adidas célèbre Lionel Messi avec une activation au port de Miami

Laisser un commentaire

Les 10 goodies essentiels à un an des Jeux Olympiques de Paris... Droits TV - Le championnat de football d’Arabie Saoudite (Roshn...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)