Marc Coucke (Omega Pharma) devient actionnaire du LOSC

marc coucke LOSC omega pharma etixx

photo : LOSC.fr

 

En fin de semaine dernière, le conseil d’administration du LOSC a confirmé l’entrée au capital du LOSC de Marc Coucke, le CEO du groupe pharmaceutique international Omega Pharma qu’il a cofondé en 1987. Un rapprochement qui fait suite à l’arrivée de la marque de compléments nutritionnels Etixx – qui appartient au groupe Omega Pharma – en tant que sponsor maillot du club. Le site officiel du club précise ainsi que l’homme d’affaire belge devient le 3ème plus important actionnaire du club. « Je suis extrêmement fier d’avoir pu finaliser ce rapprochement avec Marc Coucke, un homme d’affaire extrêmement visionnaire et performant, qui a naturellement et rapidement été séduit et convaincu par le projet et les arguments du LOSC. Au-delà du grand capitaine d’industrie qu’il est, Marc Coucke est un homme ambitieux et audacieux, passionné de sport, et son entrée dans le capital du LOSC, dans une région et un club historiquement et géographiquement très proche de la Belgique, est pleine de sens et de cohérence. L’arrivée d’un nouvel actionnaire ne signifie pas mécaniquement que le LOSC pourra demain concurrencer les plus grands clubs français et européens. Mais elle permet, aux côtés d’Isidore Partouche et de l’ensemble des actionnaires historiques du LOSC, de poursuivre sereinement le projet et les ambitions du club. C’est une alliance extrêmement positive et un signe qui démontre l’attractivité du LOSC dans un contexte économique pourtant particulièrement difficile. Je remercie Marc Coucke pour son investissement et sa confiance » a précisé Michel Seydoux, Président du LOSC.

 

De son côté, Marc Coucke s’est dit fier de devenir actionnaire du LOSC « Le LOSC, c’est plus qu’une équipe. C’est un projet qui rassemble toute une région, même toute une Eurorégion. Michel Seydoux en est plus qu’un président, c’est un homme avec une superbe personnalité et qui mène une carrière phénoménale aussi bien sportive que culturelle. Ainsi je serai avec plaisir un des associés de Michel Seydoux, pour faire grandir ce projet du LOSC, humble mais ambitieux, régional mais international, mature mais toujours porté sur l’avenir et la formation. Plus que jamais, ça doit être un plaisir évident d’être joueur, membre du staff ou supporter du LOSC ! J’espère pouvoir donner un petit apport à toute l’équipe du LOSC pour renforcer ce superbe projet ».

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Rugby / Coupe du Monde 2015 : Un sosie de Jonny Wilkinson pour... Une campagne d'affichage originale sur l'autoroute pour le Lightning...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)