Maria Sharapova veut changer de nom pendant l’US OPEN 2013 : Maria SUGARPOVA

A quelques jours du début de l’US OPEN, le journal anglais The Times rapporte que la russe Maria Sharapova, la sportive la mieux payée entre juin 2012 et juin 2013 avec 29M$, souhaite changer de nom de famille de façon légale pendant la durée du Grand Chelem New Yorkais. Afin d’assurer la promotion de sa marque de bonbons SUGARPOVA, la russe espère pouvoir se faire appeler légalement Maria SUGARPOVA via une demande auprès de la cour suprême de Floride. Ce changement de nom de la russe devra faire également l’objet d’une approbation de la part d’un comité représentant le Grand Chelem pour une utilisation officielle dans le tournoi. La tenniswomen russe, qui est déjà une marque à part entière, a t-elle besoin de faire une opération de naming de ce type ?

 

maria sugarpova US OPEN 2013 nickname tennis buzz sharapova

Que la demande aboutisse ou non, Maria Sharapova, qui est déjà à New York pour assurer la promotion de sa marque de bonbons, réalise une opération de communication qui va faire parler ! Mais la finalité de cette opération purement « business » peut-elle nuire à l’image Maria Sharapova sur le long terme ? Notons que la russe devrait également utiliser une technique maketing plus classique en arborant le logo de sa marque SUGARPOVA sur sa tenue de l’US OPEN 2103 afin d’appuyer un peu plus la promotion de ses bonbons aux USA.

Maria Sharapova – US OPEN 2103 (Nike)

US OPEN 2013 - maria sharapova dress (Nike Outfit)

 

La semaine dernière, c’est l’opérateur de paris sportifs Paddy Power qui réalisait une opération de naming « originale » en renommant les joueurs d’un club de D6 anglaise par des noms de vedettes du football comme Messi, Beckham ou Pelé afin de proposer une équipe de rêve !

Farnborough FC messi pelé maradona roberto carlos maldini paddy power buzz

Laisser un commentaire

US OPEN 2013 - Marion Bartoli consultante pour Eurosport "Nike Tech Pack" - Neymar, Nadal, McIlroy, Sharapova, Walcott......
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)