Maria Sharapova veut changer de nom pendant l’US OPEN 2013 : Maria SUGARPOVA

A quelques jours du début de l’US OPEN, le journal anglais The Times rapporte que la russe Maria Sharapova, la sportive la mieux payée entre juin 2012 et juin 2013 avec 29M$, souhaite changer de nom de famille de façon légale pendant la durée du Grand Chelem New Yorkais. Afin d’assurer la promotion de sa marque de bonbons SUGARPOVA, la russe espère pouvoir se faire appeler légalement Maria SUGARPOVA via une demande auprès de la cour suprême de Floride. Ce changement de nom de la russe devra faire également l’objet d’une approbation de la part d’un comité représentant le Grand Chelem pour une utilisation officielle dans le tournoi. La tenniswomen russe, qui est déjà une marque à part entière, a t-elle besoin de faire une opération de naming de ce type ?

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

maria sugarpova US OPEN 2013 nickname tennis buzz sharapova

Que la demande aboutisse ou non, Maria Sharapova, qui est déjà à New York pour assurer la promotion de sa marque de bonbons, réalise une opération de communication qui va faire parler ! Mais la finalité de cette opération purement « business » peut-elle nuire à l’image Maria Sharapova sur le long terme ? Notons que la russe devrait également utiliser une technique maketing plus classique en arborant le logo de sa marque SUGARPOVA sur sa tenue de l’US OPEN 2103 afin d’appuyer un peu plus la promotion de ses bonbons aux USA.

Maria Sharapova – US OPEN 2103 (Nike)

US OPEN 2013 - maria sharapova dress (Nike Outfit)

 

La semaine dernière, c’est l’opérateur de paris sportifs Paddy Power qui réalisait une opération de naming « originale » en renommant les joueurs d’un club de D6 anglaise par des noms de vedettes du football comme Messi, Beckham ou Pelé afin de proposer une équipe de rêve !

Farnborough FC messi pelé maradona roberto carlos maldini paddy power buzz

Laisser un commentaire

US OPEN 2013 - Marion Bartoli consultante pour Eurosport "Nike Tech Pack" - Neymar, Nadal, McIlroy, Sharapova, Walcott......
TV - Record d'audience pour beIN SPORTS avec la finale Djokovic - Federer(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Stadium Manager & Responsable sureté-sécurité - DFCO(Lire la suite) Agence - Rosapark va accompagner ParionsSport pour les 2 prochaines années(Lire la suite) Basket - adidas célèbre son nouveau contrat avec le Paris Basketball en présence de James Harden(Lire la suite) Basket - Le Championnat d'Europe de basket féminin 2021 en France (beaucoup) et en Espagne (un peu)(Lire la suite) Sponsoring - Cochonou partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2025(Lire la suite)