Michel Gotlib rejoint Havas SE France en tant que Directeur Général Délégué

michel gotlib havas sports & entertainment

 

La semaine dernière, Havas Sports & Entertainment France a annoncé l’arrivée de Michel Gotlib en tant que Directeur Général Délégué. Une fonction occupée depuis le 1er juin dernier. Depuis plusieurs mois, Michel Gotlib effectuait des missions de consulting pour le compte de l’agence.

« Au travers de ses multiples expériences, Michel a certainement été l’un des acteurs les plus innovants dans les domaines du marketing lié au sport et à l’Entertainment, mais également très précurseur sur les approches plus globales de marketing et de communication intégrée. » a commenté Gilles Portelle, Directeur Général d’Havas Sports & Entertainment France. « A ce titre, son arrivée est un signe fort de notre ambition de renforcer notre position de leader sur le marché français du Sport et de l’Entertainment et d’accélérer notre développement sur des nouvelles thématiques en étroite collaboration avec les différentes entités du groupe Havas. »

L’action de Michel Gotlib au sein d’Havas Sports & Entertainment France sera orientée autour de 3 axes :
– Apporter toute son expérience et son regard marketing client sur les principales recommandations effectuées par l‘agence,
– Accompagner le développement de comptes clés à dimension internationale en collaboration avec les équipes globales,
– Structurer et accompagner le développement d’offres innovantes et d’expertises métiers sur de nouvelles thématiques (Entertainment, data, etc…) permettant de rester toujours à la pointe de l’innovation.
Michel Gotlib  a débuté sa carrière chez Coca-Cola France en 1988 comme responsable du sponsoring et des partenariats pour la France, puis prend en charge la direction du programme des Jeux Olympiques d’Albertville au niveau international jusqu’en 1992. Il rejoint ensuite le comité de direction de Coca-Cola France en tant que Directeur des Alliances Stratégiques et des Medias. Dans cette fonction, il crée une nouvelle organisation marketing axée sur les passions des consommateurs (sport, musique, cinéma, etc…) et aura l’occasion de superviser les partenariats avec la plupart des plus grands évènements internationaux se déroulant en France, comme la Coupe du Monde de Football 1998, les Championnats du Monde d’Athlétisme 2003 ou la Coupe du Monde de Rugby 2007.
Il pilote également l‘ensemble des actions de l‘entreprise dans les domaines de la musique (partenariats avec les lieux de spectacle – Bercy, Zenith , Olympia …- , les labels musicaux et les principaux festivals de musique en France )

Il a occupé plus récemment les fonctions de directeur marketing communication pour la France puis pour l’Europe de l’Ouest.

Depuis quatre ans, il accompagnait des grands groupes comme Ferrero, L’Oréal ou encore Pernod et des start-ups telles que My Little Paris ou Trace TV sur des enjeux de structuration, de management, de marketing, d’innovation et de transformation digitale et intervenait en tant que consultant pour Havas Sports & Entertainment au niveau global et pour la France.

 

Laisser un commentaire

L’UEFA signe un accord avec David Guetta pour la production... "Dimanche matin" - La nouvelle publicité TV de Volkswagen rend...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)