Sportfive devient la régie marketing exclusive du Red Star FC

red star sportfive marketing sportif

photo : Red Star FC

 

En début d’après-midi, l’agence de marketing sportif Sportfive (Lagardère Unlimited) a annoncé devenir la régie marketing exclusive du Red Star FC. Un contrat qui prend effet dès la saison 2015/2016 et pour cinq saisons.

Après cinq saisons en National, le Red Star va retrouver la Ligue 2 et son exposition médiatique un peu plus élevée et fédératrice. Fondé à Paris en 1897, le Red Star FC est l’un des clubs les plus populaires d’Ile-De-France. « L’Etoile Rouge » a vu grandir et éclore de nombreux professionnels du football, de Steve Marlet à Lassana Diarra en passant par Abou Diaby, Alexandre Song ou Sofiane Feghouli.

De belles histoires peuvent donc être écrites autour du club par les futurs partenaires et sponsors. « Nous avons rencontré Sportfive en fin de saison dernière » explique Patrice Haddad, Président du Red Star FC, dans un communiqué. « Notre accession en Ligue 2 est la récompense du travail de toute l’équipe, du staff, des joueurs et de nos supporters toujours présents. Mais ce n’est qu’une première étape. Notre ambition est de s’inscrire à nouveau durablement dans le paysage du football français grâce à notre bassin de population, grâce à notre identité et notre histoire, grâce au talent de notre jeunesse. Pour cela, nous nous entourons de Sportfive qui possède l’expérience et la structure pour nous accompagner dans ce nouveau challenge. »

Le Red Star au Stade de France ?

Si le Paris Saint-Germain est dans une autre sphère du côté des partenariats, le Red Star devra faire face au Paris FC, autre club francilien et également promu en Ligue 2 la saison prochaine. La « bataille » sportive entre les deux clubs se jouera également en coulisse pour attirer des entreprises partenaires. Récemment, VINCI est devenu le nouveau partenaire du Paris FC dans le but d’en faire le 2ème grand club de la capitale, avec un hypothétique déménagement au Stade de France. Un stade où pourrait évoluer le Red Star la saison prochaine. « Nous avons la volonté d’éviter au Red Star un scénario à la Luzenac la saison dernière. Nous aidons un voisin, qui a un ancrage territorial identique au nôtre« , confie Frédéric Souplet, le directeur de la communication et du marketing du Consortium Stade de France au JDD mai dernier. Dans ce même article, le président du Red Star confirmait que le Stade de France était le plan A du club. Reste à savoir comment serait conclu le deal entre le stade et le club. Le Red Star pourra t-il y jouer à moindre coût voir gratuitement ?

Laisser un commentaire

L'ÉQUIPE teste un nouveau format de journal pour une journée Pepsico nouveau partenaire de l'UEFA Champions League
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)