Michelin, Rolex, Philips et Volkswagen Partenaires Officiels de la Remise des Prix de la FIA

La Fédération Internationale Automobile va, comme chaque année, remettre ses prix lors d’une cérémonie durant laquelle 4 sociétés seront associées à cet évènement en tant que Partenaire Officiel . Près de 1,000 invités (pilotes, constructeurs, fédérations, …) triés sur le volet sont attendus. Cette cérémonie se déroulera à Paris le 6 décembre prochain après avoir eu lieu deux années consécutives à l’étranger (en Inde puis en Turquie).

PG_1 copie

Durant cette cérémonie, 4 grandes entreprises vont pouvoir afficher leur logo :

Michelin, qui comme la FIA œuvre en faveur de la sécurité routière, sera ainsi partenaire officiel de la cérémonie. Le directeur de Michelin Motorsport, Pascal Couasnon déclare : « La présence de Michelin aux côtés de la FIA en tant que partenaire officiel de la remise des prix reflète l’importance que le Groupe attache à la compétition, et la passion qui nous unit depuis plus d’un siècle. Les innovations développées par Michelin sont aussi là pour apporter le progrès au plus grand nombre en matière de sécurité, de performance, de durabilité et d’efficacité énergétique. »

Philips fait également partie de la soirée en tant que partenaire officiel, en y apportant sa contribution technique. :La FIA utilisera lors de la cérémonie les tous derniers produits de la marque. Tout comme la FIA (ré)invente le sport automobile de demain, en particulier avec le nouveau Championnat FIA Formula E, Philips se focalise également sur l’amélioration du quotidien grâce à des innovations durables.

– Autre partenaire officiel, le constructeur Volkswagen, récent Champion du monde des Rallyes WRC avec Sébastien Ogier, fournira les voitures et les bus pour l’occasion. Le Dr. Heinz-Jakob Neusser , membre du conseil d’administration a déclaré : « Après avoir remporté le titre mondial en WRC, c’est un grand honneur pour Volkswagen d’être un partenaire officiel de la Remise des Prix 2013 de la FIA« .

– Enfin, Rolex renforce son association avec le sport automobile et la FIA, en devenant un partenaire pluriannuel de cet événement. Arnaud Boetsch, Directeur de la communication et de l’image de Rolex a déclaré: « Rolex se réjouit de renforcer son engagement de longue date et son soutien au sport mondial de haut niveau en devenant partenaire pluriannuel de la cérémonie de remise des prix de la FIA« .

GRL_1052_0

Au-delà de cette association qui peut, pour 3 de ces marques, s’apparenter à un one-shot, ces échanges de bons procédés sont aussi un moyen habile de faire du lobbying auprès d’une telle institution, une sorte d’investissement ayant pour but de renforcer la relation entre les deux entités. De plus, ces marques profitent d’une visibilité importante le jour de l’événement qui peut le permettre de générer du business : que ce soit Rolex ou Philips avec les nombreuses personnalités présentes qui sont une réelle cible (qui plus est fortunée), ou même Michelin qui pourra ainsi discuter et échanger avec les nombreux constructeurs présents, contacts essentiels pour le manufacturier français !

Laisser un commentaire

Interview - Jean-Michel Marmayou, Directeur du Centre de droit... Unilever, nouveau Partenaire Régional de Manchester United
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)