Pourquoi Mizuno devient Partenaire de la Fédération Française de Judo

 

Mizuno, la marque de judogis depuis 1964, a choisi de s’associer à la Fédération Française de Judo. Un partenariat officialisé il y a quelques jours.  

Après des années de partenariat avec le Japon et le Brésil, la marque se tourne vers la France pour développer la notoriété de ses judogis. Une opportunité pour Mizuno qui succède ainsi à adidas aux côtés de la FF Judo, une fédération qui a également accueilli le Crédit Agricole, qui s’affiche sur l’épaule gauche des Equipes de France, en remplacement de LCL.

« Le contrat a été signé pour 4 ans jusqu’au 31 mars 2020, c’est un partenariat sur l’Olympiade avec Tokyo 2020 en ligne de mire » nous précise Guillaume Gay, Judo Manager pour Mizuno France. « Nous cherchons à développer notre notoriété chez les plus jeunes et les débutants, ceux qui connaissent moins la marque. La fédération va nous permettre de communiquer plus largement et de façon plus puissante auprès de ces populations. Nous sommes également dans une dynamique de développement européen et un partenariat national, qui plus est avec la meilleure nation européenne est également une bonne façon de communiquer à l’étranger. Plus globalement, c’est une exposition forte pour Mizuno, notamment avec la retransmission en gratuit et en clair d’une vingtaine de compétition sur la chaîne L’Equipe »

« Nous sommes numéro 2 derrière Adidas/Double D, nous nous rapprochons d’eux. »

Avec quelques 600 000 licenciés, la France est un marché important pour le judo. Le partenariat avec la FF Judo devrait logiquement permettre à Mizuno de récupérer quelques parts de marché. « Il n’existe pas d’études sur le marché du judo mais en France nous sommes numéro 2 derrière Adidas/Double D, nous nous rapprochons d’eux. Nous sommes très bien placés sur le haut de gamme mais nous avons des parts de marché à prendre sur les enfants et les débutants, catégories sur lesquelles nous avons lancés des produits il y a à peine un an et demi. » détaille Guillaume Gay.

 

En marge de son contrat de partenariat avec la Fédération Française de Judo, Mizuno avait déjà mis en place des partenariats régionaux notamment avec le Languedoc Roussillon, les Hauts de France ou la région PACA. De plus, la marque est en partenariat direct avec la Championne Olympique Lucie Décosse.

Laisser un commentaire

La FDJ lance son jeu à gratter "Paris 2024" Offre de Stage : Evènementiel - raid sportif 96h non-stop
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)