MLS – Charlotte FC recrute un « Chief Fan Officer »

 

Nouvelle franchise de Major League Soccer (MLS) qui fera ses débuts en 2022, Charlotte FC vient de recruter un nouvel employé pour un poste encore rare mais certainement d’avenir, celui de « Chief Fan Officer », comprenez Directeur des Supporters.

Après avoir étudié plus de 200 candidatures, l’équipe de Charlotte a recruté Shawn McIntosh pour ce nouveau poste. Ce dernier qui a notamment travaillé pour des franchises de sports US (MLS, NBA, WNBA, AHL) sera en charge de favoriser et maintenir une relation directe avec les fans afin de dynamiser leur engagement.

« La passion, le leadership et les compétences de Shawn seront essentielles alors que nous continuerons à travailler avec nos groupes de supporters et la communauté pour promouvoir une Fan Experience de classe mondiale. » a déclaré Nick Kelly, président du Charlotte FC, dans un communiqué.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Le nouveau Chief Fan Officer (CFO) sera le point de contact entre le club et les supporters et aura pour rôle de stimuler l’engagement des nouveaux supporters de la franchise et de contribuer au développement de campagnes marketing dédiées.

Laisser un commentaire

Le Stade Toulousain intègre un sponsor au point infirmerie du... L'UEFA Women's Champions League en direct sur YouTube dès aujourd'hui
Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite) Interview - Interview - Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen, Fondateurs de "Le Vélo Mad"(Lire la suite) Interview - La caravane publicitaire du Tour, le job d’été de rêve ? Ils témoignent(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant.e Social Media Manager - Publicis Sport(Lire la suite) Ticketing - Les prix des billets à l’unité pour les JO de Paris 2024(Lire la suite) Rugby - Avec Sportfive, le Stade Français veut "devenir un des acteurs majeurs de l’univers du sport business"(Lire la suite)