Naming : Le Stade de Nice devient l’Allianz Riviera

La société Nice Eco Stadium, filiale de VINCI Concessions, de la Caisse des Dépôts et Consignations, de SEIEF et partenaire de la ville de Nice pour le financement, la construction et l’exploitation du stade de Nice a signé avec Allianz France un contrat de naming d’un montant de 1,8 millions d’euros par an sur 9 ans, hors frais d’activation. L’Allianz Riviera devient ainsi le premier stade conçu pour accueillir le championnat d’Europe 2016 portant le nom d’une entreprise au titre du naming.

Allianz, un des leaders mondiaux de l’assurance, est un acteur engagé dans l’économie du sport et est présent depuis plus de 2 ans sur la scène des grands évènements sportifs nationaux et internationaux : football, golf et handigolf, running, jeux paralympiques et équipe de France Olympique, Formule 1…

Après avoir donné son nom à l’enceinte du Bayern de Munich, l’Allianz Arena et au stade de Sydney, l’Allianz Stadium, Allianz associe son nom au futur stade de Nice afin de contribuer à la promotion et à la notoriété de sa marque au niveau national et international.

« C’est une grande fierté, pour Allianz France, de pouvoir associer son nom à la naissance d’un stade nouvelle génération. L’Allianz Riviera est un symbole supplémentaire de l’engagement de la marque dans l’univers du sport, des événements culturels et du développement durable. C’est aussi une façon pour notre entreprise de partager les valeurs et l’intensité des rencontres collectives qui s’y dérouleront avec ses clients, ses partenaires, ses réseaux de distribution et, plus largement, avec le grand public » déclare Jacques Richier, président-directeur général d’Allianz France.
« Le rapprochement avec Allianz France répond à une logique et s’est donc fait très naturellement », précise Xavier Lortat-Jacob, président de la société Nice Eco Stadium. « Avec Allianz France, nous nous sommes immédiatement retrouvés sur des valeurs communes : exigence de qualité, vision partagée sur la vocation multifonctionnelle des stades modernes, nécessité de concilier rayonnement international et proximité, volonté de s’appuyer sur les spécificités locales et l’attrait de la ville de Nice, engagement sur le long terme à tous les niveaux. En choisissant Allianz Riviera nous avons souhaité intégrer la nécessité de faire rayonner l’image de la région de façon originale, moderne et élégante ».

L’Allianz Riviera situé en plein coeur de l’Éco-Vallée, Opération d’intérêt national de la plaine du Var, en fait l’un des piliers du développement urbain de Nice, 5e ville de France, et de toute son agglomération. Signé par Jean-Michel Wilmotte et l’ensemble des filiales de VINCI Construction, l’Allianz Riviera a été conçu dans une démarche volontariste de développement durable, avec notamment une structure en bois d’une dimension unique au monde.

L’Allianz Riviera est une infrastructure multisports et spectacles d’une capacité de 35 à 45 000 spectateurs. Son club résident, l’OGC Nice, pourra ainsi y exploiter tout son potentiel. Le musée national du Sport sera installé au sein de la nouvelle enceinte. Les 5 000 m2 d’espaces qui lui seront dédiés contribueront à faire de l’Allianz Riviera un lieu de vie inscrit dans le quotidien des habitants de la région.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

L’Allianz Riviera rejoint le réseau de stades pilotés par VINCI Stadium, nouvelle entité de VINCI Concessions. VINCI Stadium vise à développer une expertise métier au service d’un nouveau modèle d’exploitation des stades. Bordeaux et d’autres projets en cours d’étude se joindront bientôt au réseau.

Laisser un commentaire

Dream Team 1992 : "Ces joueurs étaient des magiciens" Pub sur les maillots NBA : "Une autre dérive du sport Business"...
Football - Puma et Lens fêtent la Sainte-Barbe avec un maillot collector(Lire la suite) Bon Plan - L'offre d'abonnement Paramount+ présente dans certaines offres CANAL+ dont une série limitée(Lire la suite) Auto - Un nouveau logo et identité sonore pour la Formula E(Lire la suite) Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite)