NBA – adidas offre un contrat sponsoring record à Kristaps Porzingis

new-york-knicks-minnesota-timberwolves-kristaps-porzingis

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Annoncé il y a peu, adidas va casser sa tirelire, toute proportion gardée, en offrant à Kristaps Porzingis (New York Knicks) le plus gros contrat de sponsoring jamais proposé à un joueur européen évoluant en NBA. Des émoluments estimés entre 3 et 6 millions de dollars annuel.

Pour la marque aux trois bandes, il s’agit de signer un jeune joueur (21 ans) certes peu connu du grand public mais qui bénéficie d’un intérêt médiatique grandissant depuis plusieurs mois. Celui qui s’est fait siffler lors de sa sélection au sein des New York Knicks c’est rapidement imposé sur le terrain. Le joueur Letton a également fait bonne figure au classement des plus gros vendeurs de maillots de la ligue. Une prouesse lorsque l’on sait que le joueur de 2m21 n’a pas forcement le poste et le style de jeu qui font vendre le plus de produits dérivés.

Même si les montants annoncés ne mettront pas en péril adidas, l’investissement consenti sur le joueur qui va débuter sa seconde saison NBA est un joli pari. Agé de 21 ans, Kristaps Porzingis devient ainsi le joueur européen de NBA le mieux payé de l’histoire pour un contrat sponsoring chaussures. A titre de comparaison, James Harden aurait signé un contrat à 200M$ sur 13 ans avec adidas.

Mais toujours selon de nombreuses sources américaines, Nike – qui équipait Porzingis l’an dernier – possède la priorité sur le joueur et aurait jusqu’à la mi-octobre pour s’aligner sur l’offre de son concurrent. « Tour ce que je peux dire, c’est que Nike et adidas sont des marques de premier rang » a déclaré l’intéressé à The Vertical. »L’attention que j’ai reçu est flatteur mais maintenant je laisse mes agents gérer l’aspect commercial.« 

Affaire à suivre donc et si vous ne connaissez pas ce joueur, voici quelques petits highlights de la saison passée de Porzingis !

Laisser un commentaire

Real Madrid - Le futur stade Bernabeu (et son toit rétractable)... Offre Alternance : Assistant(e) Commercial - Puma France
Droits TV - France Télévisions s'offre les droits en clair des JO Paris 2024(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Rugby - Un maillot "Notre-Dame" pour le Stade Toulousain(Lire la suite) Marque - Beats by Dre dévoile sa nouvelle publicité pleine de stars du sport avec « Unleashed »(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite)