Le Championnat d’Europe de basket féminin 2021 en France (beaucoup) et en Espagne (un peu)

 

Ce matin, la FIBA Europe a validé la candidature commune France – Espagne pour l’organisation du Championnat d’Europe de basket féminin 2021.

Organisée du 17 au 27 juin 2021 entre les deux pays, la compétition connaîtra son apothéose à Paris à l’AccorHotels Arena. « Le format retenu pour cette compétition regroupera 16 équipes réparties en 4 poules de 4 équipes. Chaque site du 1er tour (1 site en France et 1 en Espagne) accueillera deux poules de 4 équipes. Les 2 premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour les ¼ de finale qui se dérouleront sur les deux sites français et espagnol. Les matchs de classement, ainsi que les demi-finales, le match de la 3e place et la Finale se dérouleront à l’AccorHotels Arena à Paris » précise la Fédération Française de basketball dans son communiqué. Ajoutons que la phase de groupe de l’Équipe de France se disputera également dans l’hexagone.

La Suède et l’Ukraine étaient les pays également candidats à l’accueil de la compétition.

Laisser un commentaire

Cochonou partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2025 adidas célèbre son nouveau contrat équipementier avec le Paris...
Sport - Quelle politique sportive publique ? Le Conseil d'Etat publie son étude annuelle(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Customer success - FC Nantes(Lire la suite) Football - Puma dévoile 3 nouveaux maillots "lifestyle" pour l'OM(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Digital & Community Management - Lagardère Plus(Lire la suite) F1 - Un impact économique de 400M$ annuel pour le Grand Prix de F1 à Miami au Hard Rock Stadium ?(Lire la suite) Football - Chaussures, maillots, gants... La bataille des équipementiers en Ligue 1(Lire la suite)