New Balance rejoint ses concurrents dans le domaine du digital et quantified self

new balance rockport

Nous vous en parlons régulièrement, le quantified self et les objets connectés sont devenus plus qu’une tendance, mais bien un phénomène de fond y compris dans le sport business. A l’occasion du CES qui se tient actuellement aux États Unis, New Balance a annoncé que lui aussi fera son entrée sur ce marché avec une montre connectée.

La marque qui va lancer sa « Digital Sport Division » présentera prochainement une montre connectée qui permettra aux amateurs de running de pouvoir suivre leur chemin, analyser les données comme la vitesse, le dénivelé… et également écouter sa musique. Le tout sans avoir besoin d’avoir son téléphone dans la poche.

Fonctionnant sous Android Wear et développée en partenariat avec le géant Américain Intel, la montre sera confrontée à une sacrée concurrence qui offre déjà, en grande partie des prestations similaires.

Il nous faudra attendre l’été prochain pour savoir si la première venue de chez New Balance apporte véritablement quelque chose ou si le produit viendra remplir des objectifs principalement marketing et notamment travailler l’image de la marque. Il est évidemment difficile aujourd’hui de se dire marque globale et ambitieuse sans être présent avec des objets connectés. La marque a par ailleurs précisé le lancement d’autres produits connectés pour 2017 et 2018… Des collaborations avec Intel, Google, Strava et Zepp sont annoncées.

Pour rappel, Nike à récemment mis en place de nombreux partenariats pour accroitre sa base fans. De son coté, adidas a racheté Runtastic afin de s’y mettre de manière rapide et à grande échelle. Une stratégie qu’Under Armour avait également mis en place un peu plus tôt avec le rachat de Endomondo et MyFitnessPal pour un peu plus de 560 millions de dollars.

new balance digital sport

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Digital Leader / Communication - Wed'ze Abritel-HomeAway 6ème sponsor national de l'UEFA EURO 2016
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)