New Balance dévoile sa première publicité football

New_Balance football commercial samir Nasri

 

Ce matin, New Balance a présenté son premier spot publicitaire football #NBFootball. Réalisée par Marie Schuller, la vidéo met en scène Samir Nasri, Aaron Ramsey, Adnan Januzaj, Fernando Reges, Vincent Kompany, Marouane Fellaini et Jesus Navas, les nouveaux ambassadeurs de la marque.

Un spot à l’ambiance sombre et coloré à la fois, tourné devant un écran LED géant, et qui cherche à mettre en lumière l’engagement qu’il faut pour devenir un meilleur athlète. Le football est plus que 90 minutes, plus qu’une opposition à 11 contre 11. Il faut s’entraîner dur chaque jour pour s’améliorer. « Every minute. Every second. Every challenge. Every victory. We are New Balance Football. »

« Les nouveaux joueurs New Balance ont tous un immense talent mais ça ne suffit pas. Pour devenir de meilleurs joueurs, ils doivent faire preuve de motivation et de travail. Chaque scène tournée vient capter la poursuite incessante de l’excellence » a déclaré la réalisatrice Marie Schuller. Côté bande-son, le clip de New Balance Football fait appel à l’electro-rock énergique de Black Onassis.

« A travers cette nouvelle publicité, nous souhaitons communiquer l’essence même de New Balance Football. Le coeur du concept est comment nous et nos athlètes cherchons à s’améliorer en permanence. » a déclaré Kenny McCallum, Global Brand Manager Football chez New Balance. « Nous voulons montrer les histoires et la réalité qui se cachent derrière ce que le public voit sur le terrain. Le travail constant de notre marque et de nos joueurs pour être meilleur. »

La première collection de chaussures New Balance Football sera disponible à la vente pour le grand public à partir de juillet 2015. Rappelons que New Balance a repris la main sur sa marque Warrior Football officiellement en février dernier.

Verrons-nous quelques joueurs porter la marque NB la saison prochaine sur les pelouses de Ligue 1 ? La marque américaine parviendra-t-elle à récupérer quelques miettes que voudront bien laisser Nike, adidas et Puma (Nike et adidas chaussent 91% des joueurs de lIgue 1 cette saison) ? New Balance devrait dans un premier temps se concentrer sur quelques « stars » pour développer sa notoriété avant de chercher à équiper le plus grand nombre de joueurs professionnels. De plus, n’oublions pas que ce sont les stars qui font vendre…

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