Neymar prend un petit pont (panna) par Séan Garnier, Castrol engrange les vues sur YouTube

neymar panna sean garnier Castrol freestyle team

Dans les jours à venir, Castrol, sponsor Officiel de la Coupe du Monde 2014, devrait dévoiler son spot publicitaire mettant en scène son récent ambassadeur mondial Neymar.

Joueur à la technique flamboyante, la pépite brésilienne du FC Barcelone devrait être accompagné de quelques-uns des meilleurs freestylers au monde (et Cafu ?) pour constituer la Castrol Freestyle Team dans la campagne de la marque de lubrifiants pour le Mondial 2014.

En attendant la présentation du spot publicitaire, Castrol a mis en ligne il y a quelques heures une vidéo montrant Séan Garnier, le king du foot freestyle français, mettant un petit pont (panna) à Neymar. Une vidéo « buzz » qui profite évidemment à Castrol qui a enregistré plusieurs milliers de vues sur sa chaîne YouTube en quelques heures.

Avec son influence 2.0 importante (35 000 Fans Facebook, 27 000 followers sur Instagram et 21 000 abonnés à sa chaîne YouTube), Séan Garnier, Champion du Monde de foot freestyle en 2008, est aujourd’hui un support de communication très intéressant pour les marques qui par son bais peuvent toucher plusieurs centaines de milliers de jeunes grâce à ces nombreuses vidéos virales qui font le tour du monde en un rien de temps. Red Bull, son principal sponsor, ne s’y est pas trompé en s’associant très rapidement au français afin de créer du brand content sur-mesure.

En 2011, Séan Garnier avait déjà croisé Neymar, également sponsorisé par Red Bull, lors des qualifications brésiliennes du Red Bull Street Style. Le Français en avait déjà profité pour défier la star du football auriverde !

Récemment, nous avions pu croiser Séan Garnier à Barcelone lors du lancement mondial de la dernière Nike Magista. Un évènement durant lequel il avait évidemment réalisé quelques prouesses techniques.

 

Lors de la prochaine Coupe du Monde FIFA 2014 au Brésil, Castrol proposera de nouveau le Castrol Index qui avait été lancé pour la première fois lors de l’Euro 2008 et qui avait également été proposé pour la Coupe du Monde 2010 et l’Euro 2012. Les analystes de la performance de Castrol utilisent des technologies de pointe et des techniques novatrices d’analyse des données pour contrôler chaque frappe du ballon, dans chaque match, en vue de réaliser une analyse objective et de classer ensuite les performances de tous les joueurs participant à une compétition. Qui arrivera en tête du classement au Brésil ?

 

Cette année, le brésilien Neymar a remplacé le portugais Cristiano Ronaldo comme Ambassadeur Mondial de Castrol.

castrol neymar

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Marathon de Paris 2014, entre selfies et sueurs sur les réseaux... Agenda : Réunion d'information Sports Management School lundi...
Droits TV - beIN SPORTS s'offre l'intégralité de la Ligue 2 BKT sur 2024-2029, un deal à 200M€ ?(Lire la suite) Football - L'audition de Vincent Labrune au Sénat sera diffusée en direct(Lire la suite) Merchandising - Fanatics signe avec la Juventus pour "l'un des contrats les plus ambitieux"(Lire la suite) Offre Emploi - Event Coordinateur.trice opérations Sud-Ouest Parisien - Paris 2024(Lire la suite) Business - Thierry Henry investit dans une marque française de bagages(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) communication et marketing - LDLC Arena(Lire la suite)