OL Fondation réunit 350 convives au Parc OL pour son Dîner de Gala

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Mi novembre, OL Fondation organisait son premier diner de gala. Un évènement organisé en collaboration avec la Fondation Paul Bocuse qui a réuni 350 invités au Parc OL dont les joueurs et joueuses du club, les entreprises mécènes ou encore les membres des associations travaillant avec la Fondation.

Lancée en 2007, la Fondation de l’Olympique Lyonnais soutient en effet de nombreux partenaires associatifs qui œuvrent dans les domaines de l’insertion, l’éducation, la santé, l’emploi ou encore le soutien au sport amateur.

Lors du dîner de Gala, ce sont 10 associations qui ont été mises en avant : Sport dans la Ville, Jobs&Cité, le Centre Léon Bérard, Entreprendre pour Apprendre, Ensemble contre la Récidive, La Cravate Solidaire, Ronalpia, Waoup, Pôle Emploi et le CENACLE.

L’occasion de mettre en avant et valoriser les actions menées par les différents acteurs. On peut citer par exemple le robot awabot, qui déjà a permis à une quinzaine d’enfants du Centre Léon Bérard de se promener dans le Parc OL depuis leur chambre par écran interposé.

Un dispositif Awabot en immersion très intéressant sur lequel il est parfois « touchy » de communiquer pour les organisateurs. En effet, communiquer autour d’actions caritatives est toujours assez compliqués…

Lors de ce Dîner de Gala, l’un des objectifs de la soirée était de récolter des fonds pour mener à bien les nombreux projets. Tout au long de l’année, la fondation peut compter sur le soutien financier des proches du club. « Les principaux soutiens financiers de la Fondation émanent bien évidemment du Groupe OL, ses filiales et son actionnaire Pathé, avec un budget de 375 000 euros sur trois ans (2015-2018) compte tenu de son fonctionnement par programme pluriannuel. » nous précise Laurent Arnaud, Directeur RSE pour OL Fondation.

A noter la présence lors de cette soirée de nombreuses figures de l’OL comme Sonny Anderson, Grégory Coupet, Rémi Garde, Raymond Domenech ou encore Nathalie Boy de la Tour, nouvelle Présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui a annoncé sa prise de recul au sein de la Fondation OL dont elle était administratrice.

 

 

Laisser un commentaire

JumpFive entre au capital d'Arioneo Breaking2 : Comment Nike veut marquer l'histoire en passant sous...
Cyclisme - Continental devient Partenaire Majeur du Tour de France en remplacement de Vittel(Lire la suite) Shopping - Casque sans fil Beats Studio3 Neymar Jr. Custom Edition(Lire la suite) Auto - Quand l'industrie du tabac revient de façon détournée sur les Formule 1(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chargé d'études marketing - advent consulting(Lire la suite) Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite)