Sponsoring – adidas ne renouvèlera pas son contrat avec la NBA

nba adidas

L’info est tombée hier dans la journée, l’équipementier allemand adidas ne continuera pas son histoire avec la NBA. En 2006 adidas prenait la suite de Reebok pour devenir l’équipementier de la NBA pour 11 saisons. Adidas a confirmé hier que la saison 2016/2017 serait sa dernière comme le rapporte Darren Rovell (ESPN).

La  marque qui est descendue en 3ème position sur le marché américain en 2014 n’a pas décidé de ranger son carnet de chèque mais de tout simplement de changer de stratégie. Ainsi Mark King, le patron d’Adidas aux USA a annoncé qu‘ils signeraient près de 250 joueurs NFL et 250 joueurs MLB dans les prochains mois.

La raison est simple. Le contrat estimé à près de 400 millions de dollars n’est pas apparu comme rentable pour la marque. La problématique d’adidas n’est probablement plus un soucis de notoriété comme cela pouvait l’être en 2006 mais plus un problème de produits et d’image face à la concurrence.

C’est bien dans cette optique que la marque va investir en développement produits et va multiplier le nombre d’ambassadeurs qui restent, plus que les franchises, les vecteurs de ventes en magasin.

Ne restera plus qu’à adidas de bien choisir ses égérie phares car comme nous vous en parlions il y a peu avec Derick Rose, ce n’est pas chose aisée.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

En tout cas, cette annonce semble assez logique au vu du contexte actuel et nous devrions voir assez rapidement les premières signatures et les activations mêlant ces nouvelles stars.

Mais cette annonce devrait également nous permettre de voir Nike et Under Armour s’affronter pour prendre la suite car seules ces deux marques semblent en mesure d’assurer un tel partenariat.

Laisser un commentaire

Transferts - 8,62 milliards d'euros dépensés par les club du... Comment les Finales de la Coupe du Monde de ski alpin "Méribel...
Football - Puma dévoile le nouveau maillot Third de Manchester City sur Roblox(Lire la suite) Football - Installer le réflexe du foot « en vrai » - la Ligue 1 lance "Bienvenue au Club"(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC s'offre le Naming de LaLiga dès 2023-2024(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Project Manager - SPARTNER(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans Canal+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite)