Stance devient fournisseur officiel de chaussettes de la NBA et affichera son logo sur les parquets

Stance NBA Team Sock Designs chaussettes

 

En ce début de semaine, la NBA et la marque Stance annoncent la signature d’un partenariat pluriannuel.

Dans le cadre de cet accord, la marque de chaussettes devient fournisseur officiel de chaussettes de la ligue dès la saison prochaine. Considéré comme un accessoire et non comme équipement, le logo Stance apparaitra sur tous les modèles de chaussettes portés par les joueurs sur le terrain, une première pour la ligue. En attendant l’apparition du swoosh et des sponsors sur les maillots d’ici quelques années ?

« Nous avons hâte d’apporter notre savoir-faire technologique et notre style unique au monde de la NBA » a déclaré Clarke Miyasaki Vice-Président Exécutif du Développement Commercial chez Stance. « C’est une opportunité incroyable et un honneur pour Stance de devenir fournisseur officiel de la ligue et nous sommes impatient de dévoiler la nouvelle collection aux fans NBA ». Jusqu’ici, les joueurs portaient des chaussettes blanches ou noires produites par FBF et estampillées du seul logo NBA. Dès la saison prochaine, des chaussettes aux couleurs des franchises seront sur les parquets. Une visibilité de poids pour la marque qui possèdait déjà un contrat de licencing avec la NBA. Des paires de chaussettes à l’effigie de certaines franchises et anciennes légendes (O’Neal, Pippen, Bird…) étaient ainsi en vente pour les fans.

La collection NBA Stance s’appuiera sur son innovante Triniti Technology qui allie des rembourrages anatomiques, une compression ciblée et une meilleure absorption de l’humidité. La marque traditionnelle de chaussettes fera son apparition lors de la NBA Draft Combine 2015 le mois prochain et sera portée par l’ensemble des joueurs participants à la Samsung NBA Summer League 2015 en juillet. « Nous sommes juste cette petite société de chaussettes qui devient la première marque à avoir son logo sur chaque joueur présent sur les parquets NBA » a déclaré Clarke Miyasaki, Vice Président du business development chez Stance.

Cleveland Cavaliers Stance NBA Sock Design Miami Heat Stance NBA Sock Design San Antonio Spurs Stance NBA Sock Design Stance White & Black NBA Sock Design

Stance créera des chaussettes personnalisées pour chaque équipe ainsi que des designs uniques, des modèles en édition limitée pour les événements et matches spéciaux comprenant les Hoops for Troops, le Christmas Day, le MLK Day et le NBA All-Star.

En parallèle, la marque de chaussettes qui compte dans ses investisseurs quelques noms connus comme Jay Z et Will Smith a également annoncé la signature de Klay Thompson, joueur des Golden State Warriors. Il rejoint les ambassadeurs actuels de la marque que sont Dwyane Wade, Andre Drummond et Chandler Parsons. La chaussette de sport, un marché en pleine croissance et qui devrait continuer à grossir. En 2013, Nike réalisait 100 millions de dollars de chiffre d’affaires sur ce marché.

Klay Thompson Stance socks NBA

 

Laisser un commentaire

Interview : Frédéric Cozic, Responsable Digital de l'Olympique... F1 - Puma signe avec l'écurie Red Bull
Street Marketing - EVIAN surfe sur l'épisode "Coca-Cola X Cristiano Ronaldo" avec le dispositif "Agua" dans les rues de Londres(Lire la suite) Interview - Interview - Les coulisses du contrat de Naming "Betclic Elite"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "Marketing sportif" et "sport business"(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Billetterie, Merchandising - Rouen Normandie Rugby(Lire la suite) Naming - Naming - C'est officiel, la "Betclic Elite" succède à la Jeep Elite(Lire la suite) Média - Plus forte audience depuis 3 ans en TV pour Portugal - France sur TF1(Lire la suite)