Nike rend hommage au football brésilien avec un maillot third pour 5 de ses clubs

nike maillots collector brésil 2014

Dans une année de Coupe du Monde où le monde entier aura les yeux rivés sur le Brésil et son équipe nationale, Nike a crée une série de troisième maillot (Third Kit) pour 5 de ses clubs au Brésil. Avec le lancement de ces maillots pour le Corinthians, Internacional, le FC Santos, Coritiba et Bahia, la marque au swoosh célèbre un moment crucial pour l’histoire du football brésilien. Ces maillots « collectors » au design unique arborent le fameux jaune de la Seleçao, évocateur de l’identité du football brésilien, tout respectant les couleurs de chaque club. Rappelons qu’en fin de semaine dernière, Nike a dévoilé un maillot third inédit pour la Seleçao !

« Lorsque les fans voient la saisissante couleur jaune du maillot de l’équipe brésilienne, ils savent que le football spectaculaire va suivre. En lançant les troisièmes maillots pour nos clubs avec ce jaune évocateur, nous rendons hommage au style de jeu si particulier du Brésil », a déclaré Henry Rabello, Vice-President Marketing, Nike Brasil.

Corinthians_Third_Yellow_Jersey_large

Corinthians (Alexandre Pato)

Les équipes de design de Nike ont travaillé avec les 5 clubs pour raviver l’esprit de la fameuse couleur jaune, adaptée au style individuel de chaque équipe. En effet, les couleurs traditionnelles de chaque équipe ont été préservées et mises en valeur.

À l’intérieur de chaque maillot, on peut découvrir l’inscription « Nascido para jogar Futebol » (« Nés pour jouer au football »). Ce slogan, qui a été utilisé sur tous les maillots officiels de l’équipe brésilienne depuis 2010, symbolise le spectaculaire style de jeu du Brésil.

Avec cette activation, Nike ancre un peu plus son ADN Football au Brésil, pays où elle a développé sa légitimité dans le football. Des maillots « exclusifs » qui vont forcément générer du business mais aussi renforcer l’histoire entre la marque et le football brésilien, à l’aube de la Coupe du Monde 2014…

Bahia_Third_Yellow_Jersey_large

Bahia

Internacional_Third_Yellow_Jersey_large

nternacional

Coritiba_Third_Yellow_Jersey_large

Coritiba

Laisser un commentaire

Foot à 5 : UrbanFootball et SoccerFive fusionnent Diego Costa devient Ambassadeur adidas
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)