![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2018/11/ballon-officiel-nike-premier-league-sponsor-2025-e1542031764207.png)
Martin Buckley (VP & GM Nike Global Football) Tim Howard, Richard Scudamore ( Président Premier League) Mark Parker (CEO Nike Inc)
Ce week-end, la Premier League et Nike ont officialisé la prolongation de leur partenariat pour 6 années supplémentaires soit jusqu’en 2025.
L’annonce de ce renouvellement de partenariat a été faite à l’occasion d’une visite de Richard Scudamore, Président de la Premier League, au siège américain de Nike à Portland.
L’évolution des ballons Nike de la Premier League depuis 2000
Depuis la saison 2000/2001 et le modèle « Nike Geo Merlin), la marque américaine fournit le ballon officiel du championnat anglais. Un ballon qui a évolué avec le temps, que ce soit pour les technologies utilisées mais surtout le design. A partir de la saison 2004-2005 Nike introduit un ballon « hiver » à dominante de jaune pour optimiser la visibilité pour les joueurs, les spectateurs et les téléspectateurs.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2018/11/nike-ballon-officiel-premier-league-évolution-2000-2008.jpg)
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2018/11/nike-ballon-officiel-premier-league-évolution-2008-2016.jpg)
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2018/11/nike-ballon-officiel-premier-league-merlin-2019.jpg)
Laisser un commentaire