Nike reste « Ballon Officiel » de la Premier League jusqu’au moins 2025

Martin Buckley (VP & GM Nike Global Football) Tim Howard, Richard Scudamore ( Président Premier League) Mark Parker (CEO Nike Inc)

 

Ce week-end, la Premier League et Nike ont officialisé la prolongation de leur partenariat pour 6 années supplémentaires soit jusqu’en 2025.

L’annonce de ce renouvellement de partenariat a été faite à l’occasion d’une visite de Richard Scudamore, Président de la Premier League, au siège américain de Nike à Portland.

L’évolution des ballons Nike de la Premier League depuis 2000

Depuis la saison 2000/2001 et le modèle « Nike Geo Merlin), la marque américaine fournit le ballon officiel du championnat anglais. Un ballon qui a évolué avec le temps, que ce soit pour les technologies utilisées mais surtout le design. A partir de la saison 2004-2005 Nike introduit un ballon « hiver » à dominante de jaune pour optimiser la visibilité pour les joueurs, les spectateurs et les téléspectateurs.

 

 

Laisser un commentaire

Tennis - Quelles primes pour les joueurs au Nitto ATP Finals... 100 000$ pour le vainqueur de la eChampions League 2019 sur le...
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)