Nike reste « Ballon Officiel » de la Premier League jusqu’au moins 2025

Martin Buckley (VP & GM Nike Global Football) Tim Howard, Richard Scudamore ( Président Premier League) Mark Parker (CEO Nike Inc)

 

Ce week-end, la Premier League et Nike ont officialisé la prolongation de leur partenariat pour 6 années supplémentaires soit jusqu’en 2025.

L’annonce de ce renouvellement de partenariat a été faite à l’occasion d’une visite de Richard Scudamore, Président de la Premier League, au siège américain de Nike à Portland.

L’évolution des ballons Nike de la Premier League depuis 2000

Depuis la saison 2000/2001 et le modèle « Nike Geo Merlin), la marque américaine fournit le ballon officiel du championnat anglais. Un ballon qui a évolué avec le temps, que ce soit pour les technologies utilisées mais surtout le design. A partir de la saison 2004-2005 Nike introduit un ballon « hiver » à dominante de jaune pour optimiser la visibilité pour les joueurs, les spectateurs et les téléspectateurs.

 

 

Laisser un commentaire

Tennis - Quelles primes pour les joueurs au Nitto ATP Finals... 100 000$ pour le vainqueur de la eChampions League 2019 sur le...
Football - 1&1 nouveau sponsor maillot du Borussia Dortmund en Bundesliga(Lire la suite) Football - L'OM fait appel à Sat (Fonky Family) pour enrichir l'expérience d'avant-match(Lire la suite) Ticketing - La NBA, nouvelle obsession des touristes français aux États-Unis(Lire la suite) Média - La Formule 1 casse les prix de son abonnement OTT (accessible en France)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Communication, Marketing - Paris Université Club (PUC)(Lire la suite) Surf - La plus grande vague de surf indoor d’Europe s'installe à proximité du stade de l'OL(Lire la suite)