Alipay nouveau sponsor de l’UEFA pour l’Euro et la Nations League – Un contrat de 8 ans à 200M€ ?

 

Ce matin, l’UEFA a officialisé la signature d’un contrat sponsoring de huit ans avec Alipay concernant les compétitions masculines d’équipes nationales.

Dans le cadre de cet accord (2018-2026), le géant chinois du paiement en ligne sera partenaire de l’Euro 2020, l’Euro 2024 et des phases finales de la Ligue des Nations.

« Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat unique et novateur avec Ant Financial et Alipay pour toutes les compétitions pour équipes nationales de l’UEFA », a déclaré Aleksander Čeferin, le président de l’UEFA, lors de l’annonce du partenariat, à Shanghai. « Alipay est à la pointe des paiements numériques. Avec ses partenaires mondiaux, l’entreprise dispose de connexions uniques avec plus de 900 millions d’utilisateurs. Nous sommes convaincus que ce partenariat permettra à l’UEFA d’innover davantage pour se rapprocher des supporters de football du monde entier. »

Alipay devient ainsi le troisième sponsor des compétitions pour équipes nationales de l’UEFA. L’entreprise chinoise sera ainsi présente à l’EURO 2020 aux côtés de Volkswagen et de Booking.com, qui ont signé un contrat courant jusqu’à 2022.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Selon The Associated Press, le montant du contrat de partenariat signé entre Alipay et l’UEFA est estimé à un peu plus de 200 millions d’euros sur 8 ans.

Pour rappel, Alipay appartient à Jack Ma également propriétaire d’Alibaba Group, sponsor du CIO et de la FIFA pour la Coupe du Monde des Clubs.

Laisser un commentaire

Rugby - Combien coûte le nouveau maillot le coq sportif du XV... Les 30 nouveaux maillots NBA "City Edition" sont désormais connus
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)