Nike se sépare de Manny Pacquiao suite à ses propos homophobes

b69c48f9cbcf019639c65d0a19753bd4

Cela faisait plusieurs jours que Manny Pacquiao, adversaire de Floyd Mayweather dans « le combat de boxe du siècle » valorisé a plus de 400M$ faisait les gros titres suite à une déclaration homophobe. Déclaration faite qui plus est sur une chaîne de télévision dans le cadre de sa campagne sénatoriale…rien que ça.

Voici ce que le boxeur philippin a déclaré : « Les hommes qui s’accouplent avec des hommes et les femmes qui s’accouplent avec des femmes sont pires que les animaux »

Le sportif s’est empressé de s’excuser sur les réseaux sociaux mais le mal était fait. « Je suis désolé d’avoir blessé des gens en comparant les homosexuels à des animaux. S’il vous plaît, pardonnez-moi si je vous ai blessé. Que Dieu vous bénisse. »

Son équipementier Nike n’a pas attendu très longtemps pour prendre une décision forte et rompre son contrat avec l’un des meilleurs boxeurs au monde. « Nous trouvons les déclarations de Manny Pacquiao abjectes… nous sommes fermement opposé à la discrimination quelle qu’elle soit » comme l’a indiqué le porte parole de la marque.

Un décision qui intervient quelques jours après la déclaration officielle d’adidas visant à protéger les athlètes homosexuels comme nous vous en parlons ici.

Décidément les deux géants du sport ne sont jamais très loin l’un de l’autre….

Laisser un commentaire

JO - Le projet Paris 2024, "La Force d'un Rêve", dévoilé en... Le foot anglais se bouge pour la communauté LGBT
Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite) Tennis - "The Netflix Slam" : Les sponsors qui seront bien visibles pour le match Nadal - Alcaraz(Lire la suite)