Quand Nike s’adresse aux femmes avec des rondeurs

20160720-4

Nike a toujours tenté d’être en avance sur la concurrence. Que cela soit en terme de produit ou de communication, l’innovation est vraiment au cœur de l’ADN de la firme au swoosh.

Depuis maintenant plusieurs mois, la marques a donné une place plus importante aux femmes dans ses prises de parole, que cela soit à travers des campagnes classiques comme l’an dernier avec « Better for it » ou encore la mini série Margot vs Lily.

La semaine dernière, Nike a lancé sa communication autour de ses nouvelles brassières. Rien de bien fou à un seul détail près Les mannequins en taille 34 ne sont plus les seules à prendre la pose.

En effet, la marque a dévoilé sur Instagram quelques clichés mettant en scène des femmes avec des rondeurs – non issues du mannequinat – que sont Paloma Elsesser et l’enseignante de yoga Claire Fountain.

La mise en avant porte sur des pièces de grandes tailles de Nike. Une prise de parole tout de même assez rare chez les grands équipementiers sportifs.

https://www.instagram.com/p/BH0HVgyj6Ak/

Et plus que ces photos et un discours marketing sous-jacent, Nike annonce également élargir ses gammes aux grandes tailles car tous les physiques aussi différents soient-ils, sont présents chez les adeptes de sport. De quoi répondre évidemment à une demande.

Une initiative qui a été plus que saluée sur les réseaux sociaux. Et comme toujours, on attend la réponse des grands concurrents de Nike que sont adidas, Reebok ou encore Under Armour, des marques qui parlent de plus en plus aux femmes.

claire foutain Nike women bra

nike women bra claire foutain

nike women bras PALOMA ELSESSER

Laisser un commentaire

Santander nouveau sponsor-titre de LaLiga en remplacement de... Comment EA SPORTS a choisi Marco Reus pour sa jaquette internationale...
Business - Après Uber Eats, le Naming de la Ligue 1 pour McDonald's ?(Lire la suite) Interview : Les affiches Paris 2024 en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite)