Nous avons visité l’exposition «Gueules d’OM»

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous faire partager aujourd’hui notre visite de l’exposition « Gueules d’OM ». En effet, en cette année où la ville de Marseille est Capitale Européenne de la culture, l’Olympique de Marseille est à l’origine de cette belle initiative menée en collaboration avec le photographe Stan Guigui. Marseille, ses joueurs, son entraîneur, ses dirigeants, ses supporters : tous se sont fait tirer le portrait en noir et blanc et en toute sobriété, reflétant ainsi toute leur sensibilité et leur passé.

 

gueule de l'OM barton marseille exposition

Parmi les 40 clichés qui composent cette exposition, pour ceux qui se déplaceront sur le Vieux Port avant Dimanche, vous pourrez admirer les portraits d’André-Pierre Gignac, Mathieu Valbuena, Joey Barton, Chris Waddle, Eric Di Meco, Vincent Labrune et bien d’autres. A côté de ces visages qui pourront paraître familiers pour certains, le photographe a aussi donné une part belle aux « inconnus » de l’OM : des salariés, des supporters, des joueuses de l’OM… Tout ce qui fait l’OM ! Chacun pourra interpréter et lire les différentes émotions que laissent transparaître la lumière sur ces visages qui vous regardent, droit dans les yeux. Il est important de préciser que les images ne sont pas passées sous la baguette magique de Photoshop, ce qui rend l’exposition d’autant plus parlante et pleine de sincérité pour le visiteur.

Même si ce n’est pas le cœur de cette exposition, il est évident que l’OM développe, avec ce type d’exposition, sa marque. En s’associant directement avec la ville et son titre de Capitale Européenne, le club phocéen s’ouvre à l’art et à la culture comme il a pu le faire les deux saisons passées avec des opérations autour du théâtre. Ce type d’événement, à contre pied de ce que l’on à l’habitude de voir autour du football, apporte un vrai plus et les retours sont unanimes.  Le fait de choisir un photographe n’ayant aucun passif sportif permet aussi d’avoir ce regard nouveau sur ceux qui font l’OM et ceux qui vivent pour l’OM. On peut enfin supposer que l’Olympique de Marseille va multiplier les événements culturels cette année, lui qui fait partie du patrimoine marseillais et qui est souvent mis en lumière dans les médias. Après cette visite au Pavillon M, nous ne pouvons que vous encourager à vous déplacer pour apprécier cette exposition qui le mérite vraiment : que vous soyez fan de l’OM, de photographie ou tout simplement curieux, un beau moment vous y attend.

 affiche MUPI estel.indd affiche MUPI estel.indd

 

 Jusqu’à Dimanche, chaque visiteur de l’exposition pourra également se faire tirer le portrait et obtenir sa « Gueule d’OM ». Un photomaton Google+ est ainsi mis en place dans la salle d’exposition. La cabine permet à la fois de tirer gratuitement ses photos, mais aussi de les envoyer sur son adresse mail.

photo : OM.net

 

Infos sur l’exposition : Gueules d’OM – Pavillon M – Jusqu’au Dimanche 26 Mai – Entrée gratuite

Laisser un commentaire

BON PLAN - 30€ offerts sur PMU Poker pour un dépôt de 5 euros... Champions League - MasterCard envoie 22 enfants sur la pelouse...
Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite) Interview - Interview : Alexis Danjon, journaliste L'Equipe (Tout savoir sur le jeu "Le sport en 2050")(Lire la suite) Football - Nike dévoile les maillots de la NWSL 2024(Lire la suite)