La Formule 1 dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Wieden+Kennedy London

 

Hier, la Formula 1 a présenté son nouveau logo à l’issue du dernier Grand Prix de la saison 2017 disputé à Abu Dhabi.

Inchangée depuis 23 ans, l’identité visuelle du championnat se devait d’évoluer pour marquer le nouveau départ pris par la F1 depuis son rachat par Liberty Media il y a un an.

Pour mener à bien cette refonte, la Formule 1 s’est appuyée sur Ellie Norman, sa Directrice Marketing.« Il était clair que nous devions aborder certains aspects fondamentaux de notre marque, dans l’objectif de faire de la Formule 1 un acteur majeur du divertissement et être une marque globale » a commenté celle qui a pris ses fonctions en août dernier. Le nouveau logo de la F1 a été réalisé par Wieden+Kennedy London.

Un nouveau logo placé notamment sur la bouteille de Champagne Carbon du vainqueur du jour Valtteri Bottas.

Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, United Arab Emirates. Sunday 26 November 2017. Valtteri Bottas, Mercedes AMG, on the podium. World Copyright: Glenn Dunbar/LAT Images

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - MKTG Sport Le Qatar dévoile un stade entièrement démontable pour la Coupe...
Communication - Belin et Tuc dévoilent leur nouvelle campagne avec 3 champions français(Lire la suite) Football - Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne de réabonnement(Lire la suite) Cyclisme - Le sponsor du Maillot Vert du Tour de France jusqu'en 2028 sera...(Lire la suite) Interview - Guillaume Grimel, CEO de WeTENNIX(Lire la suite) Agence - Infront France et Publicis Sport signent un partenariat stratégique(Lire la suite) Event - Palmarès des Trophées Sporsora 2024 : Renault désigné "Sponsor de l'année"(Lire la suite)