La Formule 1 dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Wieden+Kennedy London

 

Hier, la Formula 1 a présenté son nouveau logo à l’issue du dernier Grand Prix de la saison 2017 disputé à Abu Dhabi.

Inchangée depuis 23 ans, l’identité visuelle du championnat se devait d’évoluer pour marquer le nouveau départ pris par la F1 depuis son rachat par Liberty Media il y a un an.

Pour mener à bien cette refonte, la Formule 1 s’est appuyée sur Ellie Norman, sa Directrice Marketing.« Il était clair que nous devions aborder certains aspects fondamentaux de notre marque, dans l’objectif de faire de la Formule 1 un acteur majeur du divertissement et être une marque globale » a commenté celle qui a pris ses fonctions en août dernier. Le nouveau logo de la F1 a été réalisé par Wieden+Kennedy London.

Un nouveau logo placé notamment sur la bouteille de Champagne Carbon du vainqueur du jour Valtteri Bottas.

Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, United Arab Emirates. Sunday 26 November 2017. Valtteri Bottas, Mercedes AMG, on the podium. World Copyright: Glenn Dunbar/LAT Images

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - MKTG Sport Le Qatar dévoile un stade entièrement démontable pour la Coupe...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) relations presse - RMC et RMC Sport(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) communication/event - Tecnifibre(Lire la suite) Tennis - Activation - Des matelas en guise de sièges VIP au tournoi ATP de Cologne(Lire la suite) Etude - TOP 100 des moins de 40 ans du classement « Choiseul Sport & Business » 2020(Lire la suite) Marque - adidas Group prêt à vendre la marque Reebok d'ici 2021 ?(Lire la suite) Football - Pharrell Williams signe les 4èmes maillots de 5 grands clubs éuropéens(Lire la suite)