Rachat de la F1 par Liberty Media – « Hisser le business à un niveau supérieur »

liberty-media-formula-one

 

 

Hier, Liberty Media Corporation a annoncé le début de son rachat de Formula One. Dans un premier temps, le géant américain a fait l’acquisition de 18,7% des parts pour 746 millions de dollars.

Au total, Liberty Media va payer 4,4 milliards de dollars pour racheter les parts et prendra à sa charge le règlement d’une dette de 4,1 milliards de dollars, le tout pour une opération qui lui coûtera 8,5 milliards de dollars au total.

Chase Carey, vice-président exécutif de 21 Century Fox, deviendra le nouveau président à la tête de la F1. « La Formule 1 est clairement un grand succès, et c’est en grande partie grâce à Bernie Ecclestone, qui est à la tête de ce business depuis des décennies. J’ai hâte de travailler avec lui et nous sommes tous deux d’accord pour dire qu’il existe une opportunité pour construire ce business et le hisser au niveau supérieur. » Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux de la F1, conserve son poste de directeur général.

Chase Carey

Chase Carey

Laisser un commentaire

Interview - Nicolas Calo, Responsable Communication Lidl France... L'UNFP lance son application "Footballeur Pro" avec une partie...
Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite) NBA - Les Los Angeles Clippers dévoilent une nouvelle identité visuelle(Lire la suite) Business - Puma dévoile ses résultats financiers pour l'année 2023(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite)