Nouvelle alliance pour le Paris Saint-Germain handball et l’UNSS

 

Le Paris Saint-Germain handball et l’UNSS s’associent pour permettre aux jeunes de découvrir le monde professionnel.

Cette initiative d’insertion professionnelle permettra à de nombreux élèves d’Île de France de se mettre dans la peau de professionnels de l’événementiel sportif. Ils pourront avoir différents rôles, à savoir jeunes reporters, jeunes organisateurs et animateurs de terrain. Cette action sera encadrée par des professionnels du PSG handball.

Ce moment de partage permet au club parisien de montrer son attachement au sport scolaire, qui « fait partie de l’ADN de notre discipline et un très grand nombre de jeunes découvre le handball au collège et au lycée. C’est aussi un engagement éducatif totalement novateur dont nous sommes particulièrement fiers », souligne Bruno Martini, Manager Général du Paris Saint-Germain Handball.

L’UNSS permet à tous les licenciés de s’intégrer à ce programme. Nathalie Costantini, Directrice nationale de la fédération sportive française du second degré, précise que « c’est le coeur de l’UNSS de faire vivre bien plus que du sport à nos licenciés à travers notre programme “Jeunes Officiels Vers une génération Responsable”. C’est une première qui, j’en suis sûr, en inspirera d’autres, et nous permet de travailler sur la construction citoyenne en intégrant la partie responsabilisation sociétale des entreprises. »

 

Laisser un commentaire

L'Equipe lance une offre dédiée aux jeunes de 16 à 25 ans... Une nouvelle web TV pour la LNV et les championnats de France...
News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Service aux joueurs - FFT(Lire la suite) Digital - La Fédération Française de Natation lance l’application Swimming Heroes(Lire la suite) Basket - Nike dévoile sa nouvelle chaussure de basket auto-laçante et connectée(Lire la suite) Fan Experience - Le Stade Toulousain lance son Escape Game avec My Sport Agency(Lire la suite) eSport - eSport - Lagardère Sports signe un contrat avec le League of Legends European Championship (LEC)(Lire la suite)