Nouvelle alliance pour le Paris Saint-Germain handball et l’UNSS

 

Le Paris Saint-Germain handball et l’UNSS s’associent pour permettre aux jeunes de découvrir le monde professionnel.

Cette initiative d’insertion professionnelle permettra à de nombreux élèves d’Île de France de se mettre dans la peau de professionnels de l’événementiel sportif. Ils pourront avoir différents rôles, à savoir jeunes reporters, jeunes organisateurs et animateurs de terrain. Cette action sera encadrée par des professionnels du PSG handball.

Ce moment de partage permet au club parisien de montrer son attachement au sport scolaire, qui « fait partie de l’ADN de notre discipline et un très grand nombre de jeunes découvre le handball au collège et au lycée. C’est aussi un engagement éducatif totalement novateur dont nous sommes particulièrement fiers », souligne Bruno Martini, Manager Général du Paris Saint-Germain Handball.

L’UNSS permet à tous les licenciés de s’intégrer à ce programme. Nathalie Costantini, Directrice nationale de la fédération sportive française du second degré, précise que « c’est le coeur de l’UNSS de faire vivre bien plus que du sport à nos licenciés à travers notre programme “Jeunes Officiels Vers une génération Responsable”. C’est une première qui, j’en suis sûr, en inspirera d’autres, et nous permet de travailler sur la construction citoyenne en intégrant la partie responsabilisation sociétale des entreprises. »

 

Laisser un commentaire

L'Equipe lance une offre dédiée aux jeunes de 16 à 25 ans... Une nouvelle web TV pour la LNV et les championnats de France...
Licensing - Les poupées Barbie se mettent à l'heure des Jeux Olympiques de Tokyo 2020(Lire la suite) Money - Les clubs qui ont touché le plus de primes UEFA en Champions League depuis 1992(Lire la suite) Football - adidas dévoile le nouveau ballon de l'UEFA Champions League(Lire la suite) MLS - MLS - Un deal à 216M€ entre le Qatar et l'Inter Miami de David Beckham ?(Lire la suite) UEFA Euro 2020 - 1M de billets seront exclusivement utilisables avec le bluetooth des smartphones(Lire la suite) JO - JO - Tokyo 2020 présente sa devise "United by Emotion" avec Naomi Osaka en Guest(Lire la suite)