Quand Novak Djokovic imite John McEnroe pour son sponsor ANZ et soutenir une bonne cause

novak djokovic headband john mcenroe ANZ australia

 

Sponsor de l’Open d’Australie depuis 7 ans, la société bancaire ANZ (Australia & New Zealand) peut compter depuis l’année dernière sur Novak Djokovic comme ambassadeur.

Plutôt que d’utiliser le serbe en train de vanter de façon « classique » les mérites d’un service, d’un produit… la banque met en scène le tennisman pour promouvoir son action sociale « Headband For Good ».

Pour chaque photo avec un bandeau sur la tête envoyée sur Facebook, Twitter et Instagram via le hashtag #HeadbandForGood, ANZ reversera 2$ à World Vision Australia, organisme qui vient en aide aux enfants et familles démunies.

Pour encourager les fans à participer, Novak Djokovic n’a pas hésité à donner de sa personne dans le spot ci-dessous, enfilant tour à tour perruques et bandeaux loufoques. Le serbe en profite même pour faire une petite imitation de John McEnroe époque bandeau rouge. « You cannot be serious ! »

Un dispositif intéressant pour ANZ qui lui permet à la fois de soutenir une bonne cause et de s’assurer une forte visibilité avec une vidéo virale qui devrait rapidement faire le tour des réseaux sociaux.

headband djokovic ANZ

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) d'études et servicing - REPUCOM... TV - CANAL+ lance "Rio, le magazine des Jeux Olympiques"
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)