Offre Alternance : Chargé(e) de communication Sponsoring – AG2R LA MONDIALE

 

 

 

 

Alternance – Chargé(e) de communication Sponsoring (F/H)

L’alternant(e) aura pour rôle de soutenir l’activité de l’équipe sponsoring dans le cadre des partenariats cyclisme du groupe et de la communauté AG2R LA MONDIALE – Vivons Vélo, en relation avec la direction de la communication, les directions internes clientes, les agences et les partenaires, sur les plateformes digitales.

Périmètre du poste

Vivons Vélo

− Digital : Community Management & création de contenus
− Evénementiel : organisation des événements Vivons Vélo (rassemblements, opérations spéciales)

Cyclisme Pro
− Soutien logistique à l’organisation des opérations de Relations Publiques (Paris-Roubaix, Tour de France, …)
− Briefs et soutien à la production de contenus

Missions détaillées

Vivons Vélo

Community Management :

− Animation de la communauté Vivons Vélo sur les réseaux sociaux (+ 79 000 personnes)
− En lien avec le chef de projet sponsoring, élaboration et mise en place d’une stratégie de contenus en adéquation avec les cibles du programme
− Rédaction et mise en ligne de contenus sur le site vivonsvelo.fr
− Animation des communautés d’ambassadeurs, de moniteurs et du groupe Facebook Vivons Vélo

Stratégie de communication digitale :
− Gestion de la relation avec les producteurs de contenus : journaliste freelance, studio graphique, agence de production vidéo
− Influence : élaborer et mettre en place une stratégie d’influence dans le monde digital du vélo dans le but de générer de la croissance pour la communauté Vivons Vélo
− Pilotage des actions par la performance : bilans mensuels
− Participation à la création du plan de communication 2025 de Vivons Vélo

Evénementiel :
− Organisation des Rassemblements Vivons Vélo :
• Définition du programme des événements de l’année : dates, thèmes, villes, animation
• Prise en charge de la logistique (organisation ; lien avec les partenaires ; bilan…)
• Promotion (conception messages ; campagnes ; promotion sur nos leviers RS ; suivi inscriptions)
• Suivi des inscriptions et animation de la relation avec la communauté d’inscrits
− Participation à la construction de la stratégie événementielle à moyen-terme de Vivons Vélo
− Participation au Tour de France : hospitalités

Créer et animer la communauté d’ambassadeurs Vivons Vélo
– Animer les ambassadeurs parmi les membres de Vivons Vélo
– Animer la relation avec les ambassadeurs Vivons Vélo cyclistes professionnels et amateurs
– Animer la communauté d’ambassadeurs (challenges, conférences …)
– Proposer des contenus
– Mettre en place une stratégie éditoriale

Cyclisme Pro

En fonction de l’actualité, l’alternant(e) sera amené(e) à apporter son aide pour :

– Les Relations Publiques liées au sponsoring cyclisme « sport » (logistique Paris Roubaix, Tour de France…)
– La communication interne et l’organisation d’événements internes
– La prise de brief et besoins en photos et vidéos pour les communications digitales du Groupe
Les missions de l’alternant(e) seront amenées à évoluer au cours de l’année, en fonction de sa motivation et des résultats obtenus.

Compétences requises
− Niveau d’études : Bac +4/5 en communication ou école de commerce, 1ère expérience ou forte appétence pour le sport, le sponsoring sportif et l’événementiel.
− Aisance relationnelle avec tous types de fonctions, y compris de Direction générale
− Savoir être : enthousiasme, autonomie, rigueur
− Bonne orthographe
− La maîtrise de la suite Adobe sera valorisée.

Dates : août 2024 à fin août 2025
LIEU : Paris, 8ème arrondissement

Plus qu’une alternance, rejoignez une équipe soudée et chaleureuse ! Vous serez responsabilisé(e) et force de proposition. Si vous êtes sensible à la démarche sport-santé, cette opportunité est faite pour vous !

Candidatures : CV et LM à marie.delaporte@ag2rlamondiale.fr

 

Laisser un commentaire

UEFA Euro 2024 : Le président de la FFF Philippe Diallo s'exprime... Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet, développement...
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)