Offre de Stage : Assistant(e) Chargé(e) de Développement Commercial – VMATCH

 

Stage débutant fin décembre 2022, au plus tard le 2 janvier 2023.

A PROPOS DE VMATCH :

Nouvel acteur du marketing sportif, notre agence conseille et accompagne les marques dans leurs prises de parole dans le sport.

De la recommandation stratégique au déploiement opérationnel en passant par la simplification de la mise en relation des acteurs de l’économie du sport, nos missions s’articulent autour :

– du conseil / de l’audit pour les marques (analyse des partenariats en cours, analyse sectorielle et/ou recommandations de stratégies de prise de parole dans le sport)
– de l’accompagnement des marques dans la mise en place de leurs droits contractuels
– de la mise en oeuvre d’activations, à l’année ou ad hoc (exemple de partenariats : Tour de France, NBA, Formula E, Formule 1, Voile …)

DESCRIPTIF DES MISSIONS :
Sous la supervision du Responsable du Développement et du Président de l’agence, vos missions seront les suivantes :

  • Préparation des offres sponsoring et commerciales : participation active à la préparation des offres marketing et des dossiers commerciaux
  • Préparation des outils commerciaux : collaboration à la création d’outils d’aide à la performance commerciale et développement d’outils commerciaux
  • Prospection commerciale : participation active à la démarche commerciale pour divers projets de sponsoring
  • Élaborations et recommandations stratégiques de communication par le sport auprès des annonceurs : participation active à la réponse aux appels d’offres : prise de brief, participation aux brainstormings et production d’idées, rédaction des recommandations, etc.
  • Veille Stratégique : assurer une veille sur l’activité des annonceurs en matière de sponsoring sportif et réflexion générale sur l’ensemble de l’activité commerciale de l’agence (best practices, benchmark, networking…)

PROFIL RECHERCHE :

– Formation :
o Formation bac+4/5 École de Commerce ou équivalent universitaire
o Stage de césure ou de fin d’études de préférence

– Affinités souhaitées :
o Sport & Entertainment : Intérêt pour le sport business en général et pour ses enjeux économiques
o Affinité pour l’événementiel et le digital appréciée

– Qualités recherchées :
o Grande capacité d’analyse, de synthèse et d’organisation
o Excellent relationnel, autonome, dynamique, réactif et force de propositions
o Faculté à construire des argumentaires pertinents et à comprendre les besoins des annonceurs et des clients
o Esprit d’équipe développé

– Compétences requises :
o Anglais indispensable
o Excellente maitrise du Pack Office
o Titulaire du permis B depuis plus de 2 ans obligatoire

PARTICULARITES :
Possibilité, en fonction de l’activité, de consacrer une partie du temps à de la gestion de projets (Conception et mise en oeuvre opérationnelle des opérations clients, coordination de prestataires…)
Possibilité de travailler en dehors des heures qualifiées, les soirs ou les week-end en fonction des événements.

CONDITIONS DE STAGE :
Durée du contrat : 6 mois (temps plein)
Date de prise de fonction : Fin décembre 2022 (au plus tard le 2 janvier 2023)
Localisation : Paris IDF & télétravail
Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
Tickets restaurants

Candidature CV et lettre de motivation à envoyer à contact@vmatch.fr

 

 

Laisser un commentaire

DDB Paris accompagne Salomon pour sa nouvelle campagne de marque... Offre de Stage : Assistant(e) Chef(e) de Projets - VMATCH
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)