Offre de Stage : communication, marketing – Fédération Française de Triathlon

 

INTITULÉ DU POSTE : Stagiaire communication / marketing (H/F)
RATTACHEMENT : Service communication / marketing de la Fédération Française de Triathlon (F.F.TRI.)
DURÉE DU STAGE : 4 à 6 mois, dès que possible
LIEU : Saint-Denis La Plaine (93)

La Fédération Française de Triathlon et des Disciplines Enchaînées (F.F.TRI.) est une association régie par la loi 1901, créée en 1989. Elle est affiliée au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), au Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) à Europe Triathlon et à World Triathlon. Elle est le seul organisme qui organise la pratique du Triathlon et des disciplines enchaînées en France.

Ses principales missions sont :
➢ de promouvoir, d’organiser et de mener toutes actions propres à développer la pratique du Triathlon, du Para-Triathlon, du Duathlon (courte et longue distance), du Para-Duathlon, de l’Aquathlon, du Bike & Run, du Cross-Triathlon, du Cross-Duathlon, des Raids, du Swimrun, du Triathlon des neiges, du Triathlon longue distance, du Triathlon relais mixte, du Triathlon sprint et des autres disciplines enchaînées,
➢ de mettre en place les textes officiels régissant l’activité,
➢ d’assurer la formation et le perfectionnement de ses cadres,
➢ de définir les règles d’organisation et notamment les normes de sécurité, de contrôle, de surveillance médicale à respecter pour chaque épreuve
➢ de décerner les titres nationaux des disciplines dont elle a délégation, et de proposer des sportifs pour les sélections olympiques et paralympiques.

Forte de ses 60 000 licenciés, le F.F.TRI. s’appuie sur un réseau de 17 ligues régionales regroupant 975 clubs labellisés. Plus de 2900 épreuves sont aujourd’hui labellisées F.F.TRI. ; parmi lesquelles figurent 51 Epreuves Nationales (dont les Championnats de France et autres compétitions nationales).

Dans le cadre de sa saison sportive 2022, la F.F.TRI. recherche un(e) stagiaire pour accompagner son service Communication/Marketing.

DESCRIPTION
________________________________________

Le Service Communication/Marketing de la Fédération Française de Triathlon recherche un(e) stagiaire communication / Marketing pour une durée de 4 à 6 mois, à partir d’avril 2022.

Rattaché(e) au Responsable Communication, vous serez notamment en charge du :

– Rédaction, conception et envoi des newsletters fédérales ;
– Rédaction / production et mise à jour de contenus pour le site web fédéral ;
– Suivi et mise à jour des tableaux de bord de suivi des activations partenariat;
– Contrôle de la bonne mise en œuvre des droits de partenariats ;
– Suivi des validations des tenues de compétition des Équipes de France ;
– Traitement des demandes diverses du service (ex : envoi de logos, de supports institutionnels…) ;
– Participation aux tâches quotidiennes du service et à divers projets de communication en lien avec les agences et les prestataires

PROFIL RECHERCHÉ
________________________________________

– Etudiant(e) niveau BAC +3/4 spécialisé(e) en communication, marketing ou management du sport
– Bonne maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint)
– Connaissance du système de gestion de contenu WordPress et du logiciel d’envoi d’emailing Mailchimp
– Sens de l’organisation et esprit équipe
– Très bonne aisance à l’écrit et à l’oral
– Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction

La connaissance du mouvement fédéral français est un plus.

Candidature (Curriculum vitae et lettre de motivation) à envoyer à l’adresse suivante avant le lundi 14 mars 2022 : emploi@fftri.com

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Football - Puma nouveau fournisseur du ballon de la Série A... Après Riner et Gobert, Eugenie Le Sommer investit dans Ref'Mate
Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - EDF active son partenariat avec les Bleus en soutenant le Téléthon 2022(Lire la suite) Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer des testicules(Lire la suite) Média - L’Équipe débarque sur Twitch avec l'émission « Le Salon Tactique »(Lire la suite) F1 - New Era devient partenaire de Red Bull Racing(Lire la suite)