Offre Emploi : Regional Marketing Manager – Groupe Accell

 

Le groupe Accell se concentre au niveau international sur les segments moyen et haut de gamme du marché des vélos, des pièces détachées de vélos et des accessoires.

En Europe, le groupe Accell est le leader du marché du vélo (électrique) avec de puissantes marques nationales et internationales (sportives).

Les marques Lapierre, Haibike et Winora représentent la zone Accell Sud Europe. Notre activité située en France, Espagne, Italie et Portugal, est axée sur le développement, l’achat, la production et la vente de vélos de haute qualité ainsi que de pièces et accessoires.

Pour notre entité basée en France à Dijon (21), nous recherchons un Régional Marketing Manager (H/F). Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi et souhaitez faire partie d’une réussite, nous attendons avec impatience votre candidature.

Vous serez responsable de la supervision stratégique des marques afin de stimuler la croissance de l’entreprise, aussi bien d’un point de vue de la reconnaissance de nos marques, que de notre engagement envers nos publics.
Les principales responsabilités incluent le développement du positionnement des marques et l’évaluation de la performance de celles-ci en lien avec la stratégie globale de notre groupe

Missions principales :

CONDUIRE LA STRATEGIE MARKETING GLOBALE
– Développer, adapter et mettre en œuvre des stratégies marketing innovantes pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
– Manager toutes les communications marketing, incluant les publicités, les promotions, les relations publiques, et le marketing « digital ».
– Préparer les budgets et gérer les dépenses pour atteindre les objectifs financiers de l’entreprise.

GERER GLOBALEMENT LE PORTEFEUILLE DE MARQUE
– Soutenir le développement, la définition et la mise en œuvre de notre synchronisation des stratégies de marques, en restant concentré sur le marketing et la publicité auprès des consommateurs.
– S’assurer du positionnement des marques en prenant compte de la stratégie globale.
– Suivre la performance des marques en utilisant des informations internes et externes.

MANAGEMENT
– Superviser, former et challenger les membres de l’équipe et leur confiant différentes missions en phase avec leurs capacités.
– Reporting auprès de 2 managers directs (Marketing Global Group/ Manager Régional) au sein d’une structure évolutive.

Vos compétences :

– Penser stratégiquement et démontrer son leadership.
– Expérience dans la stratégie et le positionnement d’une marque, idéalement sur à l’internationale.
Esprit d’équipe, compétences interpersonnelles et relationnelles, être capable de diriger par influence.
– Excellente communication écrite et orale, incluant des présentations auprès d’un large public.
– L’anglais courant et le français sont requis, l’espagnol est un plus.
– Capacité à identifier les opportunités d’amélioration et les traduire en solutions concrètes.
– Avoir une connaissance de l’industrie du cyclisme est un atout.

Qualification :

– Master dans le domaine des affaires, du marketing, de la communication, ou, en lien avec le milieu sportif.
– Expérience réussie d’au moins 8 ans, dans le domaine du management. En combinant une expérience du marketing de marque, de la publicité, des médias et des plateformes numériques.
– Connaissances dans le développement “cross-channel” avec une campagne marketing dans le milieu sportif auprès des consommateurs.
– Maîtrise de la suite Microsoft.

Nous offrons :

Poste en CDI.
Statut cadre selon la convention collective de la métallurgie des cadres.
Environnement de travail axé sur l’équipe, dans un sport dynamique et enthousiaste.

Pour postuler: recrutement@cycles-lapierre.fr

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Des maillots "vintage" pour certains clubs de football chez Nike... Les Girondins de Bordeaux changent de sponsor maillot pour 3...
Football - Qatar 2022 : Zoom sur le stade 974 qui accueillera le match France-Danemark(Lire la suite) Football - L'incroyable maillot "mashup" de Nike pour la Coupe du Monde 2022(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing Evènementiel - Peter Auto(Lire la suite) NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite) Football - Beckham, Apple, l’Arabie Saoudite… Les folles rumeurs du rachat de Manchester United(Lire la suite) Média - LaFourmi nouvelle agence créative du Groupe L'Equipe en remplacement de DDB(Lire la suite)