Offre emploi : Responsable administratif, financier et juridique – GSMH38 Handball

 

 

Dans le cadre du développement de son activité, le GSMH38 Handball recherche un responsable administratif, financier et juridique.

Ses missions :

MISSIONS JURIDIQUES

  • Élaborer et gérer des contrats de sponsoring, de mécénat, de distribution,
  • Élaborer des conventions de transferts, des mandats des agents sportifs,
  • Préparer et animer les AG et/ou de l’organe collectif de direction du club (ordres du jour, convocations, rédaction de procès-verbaux),
  • Contrôler le suivi des mises à jour des statuts de l’association auprès de la Préfecture,
  • Assurer la veille juridique (droit du sport, droit des affaires, droit social, droit fiscal, droit des contrats, droit des associations, droit économique, etc.),
  • Assurer les relations avec les conseillers juridiques du club.

MISSIONS RESSOURCES HUMAINES :

  • Élaborer les contrats de travail et les avenants de prolongation ou de rupture des salariés sportifs et administratifs,
  • Veiller au respect et à l’interprétation de la CCNS,
  • Gérer la formation professionnelle et la formation continue,
  • Suivre l’élaboration des bulletins de paie (si nécessaire),
  • Déclarer les accidents du travail aux organismes de la sécurité sociale,
  • Suivre et contrôler le registre du personnel,
  • Contrôler les rémunérations et suivi des congés (tableaux de bord),
  • Mettre en œuvre et suivre les ruptures contractuelles,
  • Organiser et à animer les réunions des représentants du personnel (convocation, ordre du jour, rédaction des procès verbaux),
  • Assurer les relations avec la DIRECCTE,
  • Assurer le respect des règles en matière d’hygiène et de sécurité,
  • Rédiger et mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels.

MISSIONS ADMINISTRATIVES :

  • Assurer les relations avec les instances institutionnelles et sportives,
  • Gérer l’homologation des contrats de travail des sportifs auprès de l’institution sportive correspondante,
  • Assurer les relations avec les autres clubs,
  • Être l’interlocuteur de la Ligue Nationale de Handball,

MISSIONS FINANCIÈRES :

  • Préparer le budget prévisionnel annuel en lien avec la direction du club,
  • Assurer le suivi budgétaire et la facturation,
  • Aider dans la préparation des bilans et comptes de résultat annuels (si besoin avec l’expert-comptable),
  • Assurer le respect des procédures avec la CNACG,
  • Contrôler la relation et le retour d’informations des institutions sportives et des organismes collecteurs,
  • Contrôler le recouvrement des créances,
  • Assurer le suivi des projets d’investissement (si nécessaire),
  • Faire la comptabilité et mettre en place le contrôle de gestion (élaboration d’outils de pilotage),
  • Réaliser les déclarations fiscales (TVA, Impôts et autres si besoin),
  • Préparer des dossiers de subventions vers les différentes institutions (CNDS, Mairie, Métropole, Département, Région, etc.).

AUTRES MISSIONS :

  • Participer à l’organisation des matchs du groupe professionnel,
  • Participer à l’organisation des déplacements du groupe professionnel,

Le poste est à pourvoir à la fin du mois de Juin.

CV + lettre de motivation a envoyer à l’adresse : contact@gsmh-handball.fr

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