L’Olympique de Marseille fait appel à Blinkfire pour mesurer la valorisation Social Media de ses posts

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille a annoncé sa collaboration avec Blinkfire, le spécialiste de la valorisation social media.

Grâce à ses outils, la société américaine est capable d’analyser la portée des messages diffusées sur les réseaux sociaux et de valoriser la présence de marques dans les contenus. Un outil idéal donc pour les clubs, ligues, athlètes, évènements… afin de de donner une « équivalence média » aux sponsors et de négocier au mieux les partenariats.

« Dans le football moderne, les réseaux sociaux ont pris une place importante et le marketing digital devient le nouvel axe de communication et de promotion à développer pour les clubs afin de répondre aux attentes des partenaires et sponsors. C’est dans cette optique que l’Olympique de Marseille démarre cette collaboration avec Blinkfire Analytics afin d’avoir toutes les données nécessaires pour répondre à ce nouveau défi. » a comment Jean-François Richard, Directeur Général Adjoint chargé du marketing, des ventes et des médias à l’Olympique de Marseille, dans un communiqué.

Avec des communautés digitales conséquentes, les réseaux sociaux des sportifs et clubs sont devenus des supports de communication intégrés pleinement dans les stratégies marketing. Une visibilité recherchée par les annonceurs pour toucher rapidement les fans. A titre d’exemple et selon Blinkfire, Cristiano Ronaldo a offert pour 17,4 millions de dollars à Nike sur ses réseaux sociaux entre le 1er janvier et le 25 avril.

«Nous sommes fiers de travailler avec l’Olympique de Marseille, un club avec de grandes ambitions», a ajouté Steve Olechowski, PDG de Blinkfire. «Avec la nouvelle direction et les récents succès de l’équipe, nous sommes ravis d’aider l’Olympique de Marseille à valoriser et à tirer parti des médias digitaux et sociaux en ce qui concerne le sponsoring digital. »

Avec les données fournies par Blinkfire, l’Olympique de Marseille aura donc de la matière pour reporter de son efficacité sur les réseaux sociaux auprès de ses partenaires comme Puma, le nouvel équipementier, Orange, Caisse d’Epargne, Mutuelles du Soleil, Quick, Coca-Cola, Intersport, Boulanger, EA Sports, Hyundai, Onet ou encore Rakuten Viber

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Coordinateur SAV Pièces Cycles - LAPIERRE Puma et l'agence Lafourmi subliment Griezmann, Giroud et Rami...
Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Emploi : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion Terrain - A.S.O.(Lire la suite) Football - Maui Jim nouveau partenaire de Manchester United(Lire la suite) Shopping - Venum s'attaque aux pros de la boxe avec une gamme exclusive de gants et chaussures(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Billetterie - Le Mans Sarthe Basket(Lire la suite)