Droits TV – Sky et Perform se partagent la Serie A pour 973,3 millions d’euros par an

 

Il y a plusieurs mois, la Série A avait mis fin à son appel d’offres pour la diffusion de son championnat des saisons 2018 à 2021. Le vainqueur de la distribution, Mediapro, a finalement été destitué, au profit de Sky et Perform.

Le 9 mai dernier, Sky Italia avait saisi Mediapro au tribunal, qui souhait déjà revendre ses droits. Finalement, les garanties financières de Mediapro n’ont pas été jugées suffisantes par le championnat italien qui a donc relancé un appel d’offres.

Dans ce nouvel appel d’offres, Mediapro ne s’est pas manifesté, laissant libre court à Sky Italia et Perform. Sky a finalement raflé les packs 5 et 6, proposant sept matchs, dont ceux du dimanche soir et du lundi soir. De son côté, Perform a obtenu le pack 7, renfermant trois matchs, y compris celui du samedi soir. Selon RadioCor, Sky paierait 780 millions d’euros l’année pour 266 matchs de football. Perform, qui n’en diffusera que 114, ne paiera que 193 millions par an.

Au total, cette opération rapportera 973.3 millions d’euros par an sur trois saisons au championnat italien, avec une variable en fonction du nombre d’abonnés des diffuseurs, qui pourrait atteindre les 150 millions d’euros annuels.

Ainsi, le montant initialement espéré de 1.1 milliard pourrait finalement être atteint en fonction des chiffres es diffuseurs. Pour l’heure, le président de la Lega Série A, Gaetano Miccichè se satisfait du résultat « C’est une reconnaissance importante pour le football italien, dont la valeur n’est pas seulement sportive mais aussi d’emploi, induite et contribuant à la croissance économique de l’Italie: le football aujourd’hui Il est parmi les 10 premières industries dans notre pays, et cet accord est la base sur laquelle développer une ligue moderne et internationale et rendre le championnat italien de plus en plus intéressant aussi à l’étranger « .

Laisser un commentaire

Marketing - Comment Magnum a vécu son premier Roland-Garros Offre de Stage : Assistant Marketing et Commercial - Kantar Media
Football - Un maillot hommage "Strasbourg Mon Amour" pour le RC Strasbourg(Lire la suite) Stade - Le Bayern Munich et Apple introduisent une dose de technologie supplémentaire à l'Allianz Arena(Lire la suite) Basket - Nike et la NBA en font-ils trop ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de Communication - FFSE(Lire la suite) Best Practice - Le Clermont Foot 63 lance le dispositif "Vis ma vie de Partenaire"(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite)