OM : 6 000 VIPS dans le futur Stade Vélodrome dès 2014-2015

Actuellement en travaux, le Stade Vélodrome continue de faire le plein cette saison avec « près de 30 000 abonnés » selon Corinne Gensollen, directrice des opérations marketing et commerciales de l’OM qui a répondu au site actu-cci.com. « Le Stade Vélodrome permet actuellement d‘accueillir environ 1 800 V.I.P. dans la Tribune Jean Bouin […] à partir de la saison 2014-2015, l’OM bénéficiera d’un nouvel écrin fantastique avec la fin des travaux de reconfiguration du Stade Vélodrome et pourra alors accueillir plus de 6 000 V.I.P., dont 900 en loges privatives. » Autre fait important de cette interview, « L’OM est le deuxième club européen Adidas de ventes de produits dérivés sur son territoire après Liverpool mais devant le Real Madrid, Chelsea ou le Bayern Munich dans leur pays. Nous sommes également le cinquième club européen à générer le plus de recettes par le commerce de détail des produits » a également déclaré Corinne Gensollen.

Dans cette interview très intéressante, Corinne Gensollen revient en détail sur l’offre sponsoring et marketing du club, sur l’utilisation des réseaux sociaux. Des sujets qui passionnent forcément le lecteur ou la lectrice de SportBuzzBusiness.fr ! ;-)

Pour l’Olympique de Marseille, « les produits dérivés génèrent 10 millions d’euros de marge par saison ce qui correspond à 55 millions d’euros de chiffre d’affaires sous-jacents produits par nos différents partenaires et distributeurs » annonce la Directrice des opérations marketing et commerciales de l’OM, précisant « Nous fonctionnons uniquement par le biais de licences, que ce soit pour la vente de nos produits en ligne, en boutique ou pour la production de l’ensemble de la gamme des produits olympiens. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview ici : http://www.actu-cci.com/entreprises-services/12747-olympique-de-marseille-champion-de-france-du-marketing

Laisser un commentaire

Le Stade Rennais FC recrute le Président de la République François... Offre de Stage : Commercial - LOU Rugby (Pro D2)
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)