OXBOW QUEST : Devenez reporter sur la côte basque

Les opérations pour offrir du « money can’t buy » basées sur la passion journalistique ont le vent en poupe depuis quelques temps. On pense notamment à « la bourse Jacques-Goddet 2013 » avec à la clé deux CDD de 3 mois au sein du quotidien papier L’Equipe et de l’Equipe 21. Cette fois-ci, c’est OXBOW qui remet au goût du jour son concours OXBOW Quest, précédemment organisé de 2004 à 2006, afin de sélectionner un reporter qui vivra une expérience unique d’une semaine au coeur de la culture Waterman sur la côte basque.

Oxbow Quest

Une quête digitale de 2 mois…

Le concours se compose de 4 étapes, alternant quizz, photos et vote des amis. Outils non pas révolutionnaires mais une stratégie qui a le mérite d’utiliser plusieurs leviers indispensables à la réussite d’une telle opération : agrégations de contenus, viralité, etc…

Etape 1 : Du 24 avril au 10 juin – quizz waterman : Test de connaissances autour des personnages et des lieux emblématiques de la culture waterman.

Etape 2 : Du 9 mai au 10 juin – valeurs waterman : Le niveau technique mais aussi les facultés mentales inspirent nombre de nos passionnés. Découvrez les valeurs avec lesquelles composent les watermen.

Etape 3 : Du 23 mai au 10 juin – concours photo : Faire ses preuves de reporter, que ce soit à l’océan ou à la montagne, et faire vivre le logo fouflower.  Imprimez-le, dessiner-le, peignez-le, … Laissez libre cours à votre imagination et venez partager votre plus belle création. 3 finalistes seront sélectionnés.

Etape 4 : Du 20 juin au 29 juin – finale : Vote pour le reporter favori, qui partira une semaine sur la côte basque pour devenir le porte parole.

Pour une semaine de rêve

En validant ces 4 étapes de l’aventure sur www.oxbowquest.com, le gagnant partira vivre pendant une semaine sur la mythique côte basque pour vivre le quotidien des watermen Oxbow : Antoine Delpero, Clovis Donizetti et Ludovic Dulou. Appareil photo en main, le reporter sera en immersion totale du 6 au 13 juillet où chaque journée sera marquée par la production d’une vidéo à J+1. Soit au final 5 vidéos qui permettront de retranscrire l’expérience vécue par le reporter. A posteriori, une vidéo highlight viendra clôturer la web-série  et sera dédiée à une diffusion TV.

Pour cette édition, OXBOW s’est associé à deux partenaires pour garantir une visibilité optimale sur une cible grand public. Le groupe L’Equipe est partenaire média et éditorial principal, notamment à travers la plateforme Adrénaline. Enfin, Panasonic via sa gamme d’appareil photo LUMIX est le partenaire image en fournissant le matériel pour le reporter et l’équipe de tournage.

Une opération qui s’inscrit dans la nouvelle logique d’expression de la marque mis en place dernièrement à travers la refonte du site www.oxboworld.com et du e-shop www.oxbowshop.com.

Oxbow Quest

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