Un pactole de 650 000€ pour le SU Agen grâce au transfert d’Aymeric Laporte

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Si le mercato hivernal est censé être plus calme que celui d’été, ce dernier s’est montré plutôt agité. Lassana Diarra au Paris Saint-Germain, Pierre-Emerick Aubameyang chez les Gunners d’Arsenal ou encore Philippe Coutinho vers Barcelone, les meilleurs joueurs européens ont joué aux chaises musicales.

Autre transfert remarqué, celui d’Aymeric Laporte qui a quitté l’Athletic Bilbao pour rejoindre Manchester City et Pep Guardiola, pour un transfert à 65 millions d’euros. Et ce pour le plus grand plaisir de son club formateur, le SU Agen – où il a évolué jusqu’à l’âge de 15 ans – qui va toucher un jackpot de 650 000€ grâce à ce transfert, selon les informations de La Dépêche du Midi.

Une nouvelle qui tombe à pic ! En lourdes difficultés financières, le SU Agen va accueillir ce beau chèque de 650 000 euros les bras grands ouverts. Grâce au départ d’Aymeric Laporte chez les Citizen, le club lot-et-garronais va pouvoir renflouer ses comptes.

« Nous allions vers le redressement judiciaire au printemps prochain et voilà que le destin frappe à notre porte. »

https://twitter.com/ManCityFra/status/958355576903303168

Interrogé par le journal local La Dépêche du Midi, Jean-Claude Brunel, le coprésident du club, a fait part de son soulagement : « Nous allions vers le redressement judiciaire au printemps prochain et voilà que le destin frappe à notre porte. C’est inespéré et une belle récompense pour tous ceux dont les efforts ne se démentent pas au sein de l’association depuis juillet 2017. »

Si le club qui évolue en Régional 3 va pouvoir se permettre de voir un petit peu plus loin que prévu, les dirigeants ne veulent pas s’enflammer : « Évitons de sombrer dans l’euphorie car d’autres soucis s’annoncent avec la nécessaire pérennité du club. Nous serions par ailleurs inexcusables de dilapider tout cet argent au cours des saisons à venir au prétexte que nous allons disposer de réels moyens » déclare Jean-Claude Brunel dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

Laisser un commentaire

NFL - Fox Sports sort le carnet de chèques pour s'offrir 11... Le cabinet de recrutement français Compétences PHENIX en pleine...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chef de projet - Big 3 Event(Lire la suite) Fan Experience - Un SPA-jaccuzi installé en bord pelouse pour le match Stade-Toulousain - LOU Rugby(Lire la suite) Cyclisme - Le Team Sky devient "Team Ineos" dès le mois de mai 2019(Lire la suite) Interview - Alice Chapuzet, Responsable Marketing Influence et Partenariats Conforama(Lire la suite) Tennis - Tennis - Lacoste officialise la signature d'un contrat avec Daniil Medvedev(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite)