MLS – YouTubeTV s’offre les droits de retransmission en local du Los Angeles FC et le sponsor maillot

 

Hier, la nouvelle franchise MLS du Los Angeles Football Club (LAFC) a officialisé la signature d’un contrat de partenariat pluriannuel avec YouTube TV.

Dans le cadre de cet accord, YouTube TV devient le premier sponsor maillot de l’histoire du LAFC et le diffuseur exclusif des matchs en anglais du LAFC sur le territoire régional. C’est la première fois qu’une franchise du sport US s’associe avec une plateforme OTT plutôt qu’un diffuseur TV local classique.

Dans le détail, YouTube TV aura 18 matchs du marché local en anglais et proposera également 12 matchs diffusés nationalement (ESPN, FOX, et FS1), soit un total de 30 matchs sur 34. Précision importante, des droits de retransmission des matchs sur le marché local seront attribués prochainement concernant les diffusions en espagnol. Contrairement aux droits TV des ligues européennes – comme la Ligue 1 Conforama – vendus collectivement, les franchises MLS négocient directement avec des diffuseurs pour les droits régionaux.

A lire : MLS – Le stade du Los Angeles FC offrira une Expérience Fan au plus proche de l’action

Pour rappel, YouTubeTV est proposé au tarif de 35$ par mois et offre quelques 50 chaînes dont ESPN ou encore FOX Sports. Un canal accessible directement sur mobile, ordinateur, tablette et TV connecté. Il y a quelques mois, la plateforme avait signé un partenariat avec la MLB et les World Series 2017 pour promouvoir son offre de services.

Avec cette acquisition, YouTubeTV se positionne comme acteur crédible dans les droits de retransmission sportifs. Un concurrent sérieux donc pour les Amazon, Facebook et autres.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

NBA - Les 2 équipes du All Star Game joueront pour reverser... F1 - Les "Grid Girls" vont disparaître des grilles de départ,...
Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite) Offre Emploi - Chef de Projet Pôle Brand Services & Activation (F/H) - SPORTFIVE(Lire la suite) Etude - Les chiffres clés de l’économie de la filière sport en France(Lire la suite) Jeux Olympiques - GL events et LOXAM nouveaux Supporteurs Officiels de Paris 2024(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Billetterie et développement CRM – PARIS BASKETBALL(Lire la suite)