Palmarès « Sports Marketing » du Cristal Festival 2014 (Courchevel)

cristal festival 2014 logo

 

Pour la première fois, le Cristal Festival, sommet international de la communication et des médias organisé à Courchevel, propose une catégorie « Marketing Sportif » et met en lumière les meilleurs campagnes et actions de communication qui ont déposé un dossier de candidature.

Le jury « Sports Marketing », présidé par Lucien Boyer (Président d’Havas Sport & Entertainment) a récompensé d’un Grand Cristal la campagne #allin or nothing lancée par adidas à l’occasion de la Coupe du Monde 2014 de football.

Un prix journalistes « Sports Marketing Academy Grand Cristal » auquel nous avons pu prendre part a récompensé la campagne « The Inverted Jersey » du club de football brésilien de Botafogo.

Prix Journaliste : « The Inverted Jersey » – Botafogo

Cette année, l’agence Africa Brazil a conçu une campagne de sensibilisation et de lutte contre le racisme en utilisant le maillot noir et blanc PUMA du club de Botafogo. Quelques jours avant une rencontre disputée au Maracana, le club a annoncé que ses joueurs porteraient un maillot spécial. Le jour J, les joueurs du Botafogo sont pourtant arrivés avec une tenue similaire. La majorité des médias et Fans présents n’ont ainsi pas vu la subtilité du club et de PUMA qui ont inversé les bandes verticales noires et blanches. A leur entrée sur la pelouse, les joueurs ont présenté une banderole affichant le message suivant : « Si vous ne vous êtes pas aperçus de l’inversion des couleurs c’est parce que les couleurs ne font pas de différences« . Une campagne subtile et efficace qui a entrainé de nombreuses retombées pour le club et l’équipementier, au delà de véhiculer un message social fort.

inverted jersey botafogo puma racism

 

Grand Cristal – #allin or nothing adidas

Pour l’inauguration de la catégorie « Sports Marketing », c’est la campagne #all in or nothing d’adidas (Agence We Are Social UK) qui a été récompensée du Grand Cristal par un jury présidé par Lucien Boyer et réunissant Christophe Decloux (Head of Communication & Marketing Activities Panasonic France), Louise Johnson (Deputy Managing Director Fuse EMEA, UK), Philippe Lacoste (Président Créations Fusalp) et Rory Maxwell (‎Global Head of Strategy, MediaCom Sport).

 

Le reste des récompenses « Sports Marketing » du Cristal Festival 2014 est disponible ici. Au total, ce sont 11 Gold qui ont été attribués. Pour en savoir plus sur le Cristal Festival, c’est ici.

Laisser un commentaire

Rihanna ambassadrice mondiale de Puma Coca-Cola Sponsor Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2015
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)