[On a testé] Comment le PMU soutient le « Petit Poucet » de la Coupe de France de Football part.1

 

Depuis 2010, le PMU est un acteur présent sur le marché des paris sportifs en ligne. Pour accompagner son changement de positionnement jusque là 100% hippisme, le PMU a naturellement investit dans le sponsoring sportif en misant notamment sur la Fédération Française de Football (FFF) ou encore le Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, le PMU possède également d’autres contrats sponsoring avec des clubs de Ligue 1, Ligue 2 ou encore TOP 14 en rugby.

En tant que Partenaire Majeur de la Coupe de France, le PMU s’offre un support de communication « taillé sur mesure » pour un brand content efficace. C’est en tout cas le constat que nous avons pu faire jeudi au Poiré-sur-Vie, petite commune de 8 000 habitants située en Vendée à quelques kilomètres de la Roche-sur-Yon.

On a testé l’activation « Petit Poucet PMU » au Poiré-sur-Vie – part.1

Le Poiré-sur-Vie est le Petit Poucet des 16e de finale de la Coupe de France qui se disputeront en début de semaine prochaine. Mardi à 18h, l’équipe qui évolue en DH accueille le Racing Club de Strasbourg (Ligue 2) avec la volonté de bousculer la hiérarchie. « Nous n’avons aucune pression, nous sommes le Petit Poucet » nous confie Marc Paris, attaquant de l’équipe vendéenne.

Et pour mettre les joueurs amateurs dans les meilleurs conditions, quoi de mieux que d’organiser un rendez-vous convivial au bar PMU du Poiré-sur-Vie ? C’est une activation qui devient une tradition au fil des années. A partir des 32e de finale, le partenaire de la FFF joue la carte du « petit poucet » à fond en affichant un soutien sans faille.

Cérémonie de remise des maillots de match, présence du Trophée de la Coupe de France, rencontres joueurs / supporters, buffet, exposition photos par le magazine Polka… A chaque tour (c’était Istres au tour précédent), un point de vente PMU de la ville du Petit Poucet se transforme en lieu de rassemblement pour célébrer le club et les joueurs. 

Samuel Le Luherne, gérant du Bar

« Les clubs amateurs ont généralement un lien fort avec le point de vente PMU le plus proche. »

« Ce qui est important pour nous au travers de la Coupe de France, c’est de pouvoir toucher l’ensemble de notre réseau de points de vente, nous en avons 13 000. La Coupe de France possède les mêmes valeurs que le PMU. Convivialité, proximité… Les émotions procurées par cette compétition sont également très intéressantes pour nous » nous précise Romain Poinet, Chargé de Sponsoring pour PMU.

« Important pour nous de toucher également le foot amateur tout au long de la saison »

« Les clubs amateurs ont généralement un lien fort avec le point de vente PMU le plus proche. Nous arrivons à créer des histoires sympa autour de ça. Pour chaque match de Coupe de France, nous sommes visibles sur les maillots mais ce partenariat est intéressant surtout en local. Nous avons des places pour chaque match ce qui nous permet par exemple de pouvoir proposer des opérations pour animer nos points de vente et toucher une grande partie de la population » ajoute Romain Poinet. « Outre l’Equipe de France qui représente le haut niveau, il est important pour nous de toucher également le foot amateur tout au long de la saison et la Coupe de France offre un regain de notoriété grâce aux performances des petits clubs. »

Jeudi dernier, le club du Poiré-sur-Vie a donc passé un agréable moment en « famille ». Un rendez-vous qui a satisfait le patron de l’établissement Samuel Le Luherne. « Il y a toujours eu un PMU dans le village, c’est un lieu de convivialité. Le PMU est un moteur pour mon établissement, c’est une enseigne qui me permet d’avoir un chiffre d’affaires au bar, c’est très important. Un établissement PMU, c’est la convivialité, un rassemblement de turfistes mais pas que ! »

https://twitter.com/ClubHousePMU/status/824662974354886660

La remise des maillots effectuée en présence de Madame le Maire, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à mardi soir pour que les joueurs écrivent une nouvelle page de l’histoire de la Coupe de France et du Petit Poucet.

https://twitter.com/ClubHousePMU/status/824688114300022784

Pour le match contre le RC Strasbourg, le PMU a également réservé quelques surprises avec deux activations. « Nous organisons une remise d’un trophée avant le match afin de montrer aux spectateurs qu’ils sont devant l’équipe Petit Poucet de ces 1/16e » nous précise Baptiste Tuffereau, chef de projet chez Keneo/MKTG, agence qui accompagne le PMU dans ses activations Petit Poucet en Coupe de France. « Et à la mi-temps se déroulera le Tir à 100m, une opération célébrant le chiffre 100 en clin d’oeil au centenaire de la compétition. 3 personnes ont gagné le droit sur les réseaux sociaux PMU, sur pmu.fr et via une opération en point de vente de participer au challenge. Chacun aura deux essais. Celui qui sera le plus proche du but remportera 2 places VIP pour la finale de la Coupe de France. Il ne faut pas forcément marquer le but, le ballon le plus loin sera récompensé. » détaille Romain Poinet.

Rendez-vous mardi en fin d’après-midi sur nos réseaux sociaux et ceux du PMU pour suivre cette soirée au plus près du Petit Poucet !


Article sponsorisé

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Communication - Fédération Française... Open d'Australie - La finale Federer / Nadal en direct et en...
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)