Le chinois Changhong investit le football italien pour développer sa notoriété

Changhong serie A italia sponsoring LED stadium infront

 

Pour accompagner son développement et accroître sa visibilité et sa notoriété en italie, le chinois Changhong (télévisions, électroménager…) a décidé d’investir le football transalpin.

Grâce à un accord conclu avec Infront Sports & Media, Changhong est visible sur la panneautique LED de 12 stades de Serie A et B jusqu’à la fin de la saison comme nous l’a précisé l’agence de marketing sportif qui représente les intérêts de nombreux clubs et évènements sportifs.

Dans le cadre de cet accord signé entre sociétés chinoises (l’agence Infront a été rachetée l’année dernière pour 1 milliard d’euros par Dalian Wanda Group), la marque Changhong va s’afficher dans les stades du Milan AC, Udinese, Palerme, Genoa, Sampdoria, Carpi, Chievo Verone, Cagliari, Bari, Cesena, Livourne et Brescia.

« Changhong Italia est en train de préparer son plan de communication pour 2016/2017 qui sera riche en évènements culturels et sportifs » a précisé Alex Lin, Manager Général de Changhong Italia, dans un communiqué. Faut-il comprendre que la présence sur les LED des stades italiens n’est qu’un début avant d’éventuels partenariats plus poussés avec certains clubs ? « Changhong est une nouvelle marque sur le marché italien mais une des marques leader en Chine et dans le monde » ajoute Giuseppe Ciocchetti, Manager General d’Infront Italy.

Les fans de foot sont bien évidemment une cible de choix pour les marques de téléviseurs qui devrait une nouvelle fois booster leurs ventes lors du prochain EURO 2016.

L’investissement de la société chinoise est donc tout à faire cohérent pour accélérer sa croissance en Italie. A quand une arrivée de Changhong dans le sponsoring sportif en France ?

changhong football sponsor serie A italia infront

 

A lire également

Infront Sports & Media au coeur d’une « drôle » d’histoire sponsoring avec la la Chinese Basketball Association

Le chinois Wanda Group devient partenaire majeur de la FIFA jusqu’en 2030

Une course poursuite sportive et sexy pour les joueurs du Milan AC dans la nouvelle publicité de Toyo Tires

 

Laisser un commentaire

Quel business model pour le Lyon Urban Trail ? Offre Emploi (CDI) : Attaché commercial et marketing (h/f) -...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)