Premier League – Une bière à l’eau de pluie de l’Etihad Stadium pour célébrer le titre de Champions de Manchester City

 

Pour célébrer le nouveau titre de Champion d’Angleterre et de Premier League de Manchester City, la société Xylem s’est associée à Heineken pour produire une bière à base d’eau de pluie récupérée depuis le toit de l’Etihad Stadium.

Pour Xylem, acteur mondial de la technologie de l’eau (collecte, distribution, restitution en milieu naturel,etc.), cette activation « Raining Champions » (on ne vous traduit pas le jeu de mot) célébrant le champions en titre (« reigning ») est l’occasion de sensibiliser un peu plus les fans de football au manque d’eau dans certaines régions du globe.

« Avec une moyenne de 150 jours de pluie par an à Manchester, la problématique de la pénurie d’eau peut sembler lointaine, mais la réalité est que ces problèmes sont plus proches que nous le pensons. Quelque 3,6 milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale, vivent dans des zones où l’eau est rare. D’ici 2050, on estime que plus de 5 milliards de personnes pourraient souffrir d’une pénurie d’eau » précise Joseph Vesey, Vice-Président Senior de Xylem.

Dans le détail, cette bière produite en édition limitée utilise une eau de pluie qui a été purifiée avant la mise en bouteille pour des raisons évidentes. Un breuvage que pourront déguster certains fans de City (avec modération) dans quelques mois.

Pour rappel, Xylem est partenaire de Manchester City depuis le début de la saison 2018-2019.

Laisser un commentaire

Nike dévoile sa nouvelle publicité "Dream With Us" Tennis - La WTA lance sa nouvelle campagne marketing "It Takes"
Best Practice - Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL(Lire la suite) Publicité - Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et Cafu(Lire la suite) Gouvernance - 6 fédérations en lice pour "récupérer" le MMA en France(Lire la suite) Emloi - Emilie Andeol annonce rejoindre la Fondation Ippon après son coup de gueule(Lire la suite) Formation - Rentrée décalée : se réorienter dès janvier 2020 dans le sport business !(Lire la suite) Euro 2020 - Euro 2020 - Des billets pour les fans en vente aujourd'hui(Lire la suite)