adidas prolonge avec le Real Madrid jusqu’en 2028

 

Hier soir, le Real Madrid a officialisé la prolongation de son contrat équipementier avec adidas jusqu’en 2028. Un accord présenté comme sans précédent dans l’industrie du sport.

« Le Real Madrid est l’une des meilleures franchises de sport au monde » commente Kasper Rorsted, PDG d’Adidas, dans un communiqué. « Nous sommes ravis de pouvoir continuer notre collaboration pour les années qui viennent. Cet accord nous aidera à remplir notre mission, celle d’être l’une des meilleures entreprises du monde du sport et marque leader dans le football. »

Selon plusieurs sources dont Marca en Espagne, le nouveau contrat devrait rapporter quelques 120 millions d’euros par saison au Real Madrid. Les détails du contrat n’ont pas été communiqués officiellement par les intéressés. S’agit-il d’un montant minimum n’incluant pas les éventuelles royalties liées aux ventes et primes de résultats sportifs ? Une chose est sûre, il s’agit évidemment d’un contrat parmi les plus lucratifs (le plus lucratif ?), dans la lignée de celui concernant Nike et le FC Barcelone.

Le média espagnol rappelle qu’adidas a équipé le club de 1981 à 1986 avant de laisser sa place à Hummel jusqu’en 1994. C’est ensuite Kelme qui a habillé le Real Madrid de 94 à 98 avant le retour d’adidas en 1998.

A l’issue du nouveau contrat signé, la marque aux trois bandes et le Real Madrid souffleront donc les 30 bougies d’une collaboration en continue.

Laisser un commentaire

Fan Experience - Imagine Dragons en concert pour la Cérémonie... Roland-Garros part en tournée dans l'hexagone avec "Rendez-vous...
Institution - "Paris Sportives" - La ville de Paris et Paris 2024 dévoilent les 14 lauréats(Lire la suite) Paris Sportifs - ParionsSport lance un super pactole solidaire de 2M€(Lire la suite) Outdoor - "Adventure starts here", la nouvelle signature de marque de Suunto(Lire la suite) A recruter - A recruter : Nadia Biasli, Assistante Commerciale(Lire la suite) Best Practice - Les personnages de South Park (1800) s'invitent dans le stade des Denver Broncos (NFL)(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Emirates lance la campagne "Back in the Game"(Lire la suite)