Les joueurs de football les plus populaires sur Facebook, Instagram et Twitter (avril 2019)

 

Il y a quelques jours, RESULT Sports a dévoilé son classement des footballeurs les plus puissants sur les réseaux sociaux. Depuis 2010, la société spécialisé dans le monitoring étudie l’impact du digital et collecte des datas sur plus de 26 plateformes sociales.

En plus d’étudier notamment la présence digitale des clubs de football depuis plusieurs années, la société allemande fondée par Mario Léo s’intéresse également à l’activité « social media » des stars du ballon rond. Des joueurs qui sont devenus en quelques années leur propre média avec des communautés conséquentes qui intéressent évidemment les marques. « Les joueurs ont énormement de « fan power » aujourd’hui. Par exemple, Cristiano Ronaldo a augmenté sa communauté digitale de 21 millions de fans à travers le monde entre octobre 2018 et avril 2019, c’est énorme ! » nous précise Mario Léo. « Nous travaillons aujourd’hui avec plus d’une trentaine de clubs sur différentes problématiques liées à la transformation digitale et notamment la monétisation. Aujourd’hui, les fans veulent être connectés directement aux joueurs et aux clubs, les encourager, célébrer avec eux, vivre des moments. La demande ne risque pas de diminuer. »

Dans le dernier classement (avril 2019) édité par Result Sports, les équipes de Mario Léo ont cumulé Facebook, Twitter et Instagram. Il faut donc relativiser les chiffres globaux qui ne prennent pas en compte le phénomène de duplication, c’est à dire qu’un Fan peut suivre un joueur sur les 3 réseaux sociaux et être comptabilisé pour 3.

A la première place du classement, on retrouve Cristiano Ronaldo avec une communauté digitale sur Facebook, Instagram et Twitter rassemblant un total de 363 millions de Fans. Le portugais de la Juventus devance Neymar JR avec 217 millions de Fans. Le podium est complété par Leo Messi avec 205M. Notons que l’argentin est absent de Twitter. Le premier joueur français du classement est Karim Benzema (12ème) avec 59 millions de fans sur les 3 réseaux sociaux.

 

 

Laisser un commentaire

Roland-Garros part en tournée dans l'hexagone avec "Rendez-vous... Service Civique : Chargé(e) de développement, communication...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)